Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?

  • 155 réponses
  • 54 participants
  • 21 123 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les batteurs des "grands" groupe ont ils tous un super jeu?
Bonjour tout le monde, voila en passant je pensais a quelque chose donc je vous en fait par si certain veulent en discuter je suis la :p
Donc en fait dans la plupart des groupes tres connu (rolling stones, metallica, nirvana, acdc) -oui desole j'ecoute que du rock/metal- dans ces groupes donc les batteurs sont tous considérés comme des dieux de la batterie, mais je comprends pas comment les batteurs fondateurs du groupe (pas les pieces rapportés) on pu acquérir un tel niveau?

1)Ce n'est pas le groupe ni le succès qui a fait progresser le batteur mais son jeu lui même et c'est ce batteur (avec les autres zicos bien sur) qui a permis au groupe d'ateindre la cote de succès que nous leur connaissons

ou

2)En connaissant le succès et de nombreux albums le batteur a plus joué, a gagné en expérience et c'est comme cela qu'il s'est démarqué d'un batteur "traditionnel" (qui a un petit groupe)

Bon il est tard la (3h53) donc je sais pas si j'ai été très clair (en plus c'est pas très facile a expliquer) un petit exemple pour achever :

Lars Ulrich, fondateur de metallica, aurait il ateint le niveau qu'on lui connait sans l'aventure metallica? Ou a t-il un don qui a porter le groupe vers le succès?

Voila voila j'vais me coucher maintenant, bonne nuit tt le monde

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouai moi jadorait la sensibilité de notre cher kurt cobain avec c 3 grame d'ero dans le sang a la fin du concert ou il montrait sa bite et petait le matos !!!! :bravo:
42
Merci de prendre ma defense drummer :p
43
En parlant de nirvana dave grole (quelle idée davoir un nom de gaudasse!) jouait tellement bien de la batterie quil c mi a la gratte chez foo fighters!

comique non :mdr:
44
Hein hein bouffy (ici se pose un smiley qui dit lol)

n'empeche c vrai que entre lui et bonham y'a qd meme une ressemblance.
pas vraiment étonné du tout qu'il prenne sa place.
ds le genre batteur lourd lourd lourd, il s'en sort quand meme bien je trouve.
45
Reste à savoir ce qu'on appelle "Super Jeu", c'est relatif suivant les gens je pense....

A mon gout, Je citerais Simon Phillips, Virgil Donati, Mike Portnoy pour la technique pure, Simon Phillips, Billy Cobham et Steve Smith pour le groove et Lars Ulrich, Dave Grohl pour l'esprit...

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
46
Tiens, une reférence qui ne revient pas souvent mais qui est une pure bombe de batteur : Stu Copeland de Police.

Je vous épargne les commentaires sur ce groupe pas forcément indispensable, je dis juste que ce mec a une façon de jouer tout en retenue qui me scie à chaque fois :aime:


Sinon, histoire de faire avancer un peu le débat :

Vous, les batteurs méga techniques, il va bien falloir vous rentrer dans la tête que aujourd'hui n'importe quelle boite à rytme virtuelle peut remplacer le batteur le plus rapide et le plus technique.
Pour ceux d'entre vous qui ne jurent que par la technique BPMisée et qui jettent aux orties les batteurs qui font primer la sensibilité sur le coup de batte bourrin, vous devez savoir qu'un mec qui enregistre peut vous foutre au chomedu avec un petit coup de plug BAR bien placé : les notes tombent pile poil, les sons peuvent être exagérément grossis, les trucs les plus techniques sont faciles à réaliser....
Par contre, pour les morceaux en downtempo avec de la sensibilité, c'est nettement plus dur à émuler, je sais de quoi je parle :clin:


Alors arretez de vous fixer sur le jeu de batterie uniquement et de gonfler les zicos avec de l'ultra technicité ; dites vous bien ( attention je m'adresse pas à tout le monde, BW drumer tu as toute ma sympathie ) que le meilleur batteur est celui qui s'intègre le mieux au groupe.

Le mixage c'est voir l'ensemble du groupe, et pas rester fixé sur un instrument en se demandant si il va dépasser le niveau du groupe. Si vous me mettez un batteur ultra technique en studio et qu'il ne s'intègre pas à l'ensemble, même si ce qu'il joue m'impressionne techniquement, je ne saurai pas où le placer dans le mix, et il va jarter rapidement au profit d'une BAR ou d'un sample.
Si vous me mettez un mec qui a LE BEAT, qui groove quand il faut, qui a un métronome dans la tête, qui écoute les autres et qui sait jouer avec sensibilité, ça va être chaud de le remplacer par un batteur virtuel.

Alors des exemples de batteurs comme celui ci ? Le batteur des stones, celui d'AC/DC, Dave Grohl par moments, comme quoi il ne faut pas forcément être original pour sortir du lot :bravo:
47

Citation : Dingue ça !!!! ON découvre ici qu'un instrument ça s'apprend ! Putain, j'ai bien fait de venir.
Mais vous vous rendez compte des banalités affligeantes que vous sortez ?


Barna=>le pseudo intello d'af :mdr:
Tes messages c'est de pire en pire mon pauvre (surtout quand on voit la pauvreté des sujets que tu crées : Un Asr 10 à 10 balles est ce que c'est cher?/Comment ca se fait que NRJ ce soit fort dans le poste?=>franchement les Deschiens j'ai jamais aimé, alors si on pouvait éviter ca ici ce serait cool).
48
C'est bizarre la conception du groupe que vous avez.
Genre machin on peut le changer comme ça, et ce sera pareil sauf que la batterie sera mieux. C'est une conception très "metal / technique" de la chose, genre on peut changer le gars tant que le suivant arrive à faire la même chose en mieux. La conception équipe de foot aussi.
Sans du tout se rendre compte qu'un groupe est un groupe à cause de ses membres individuellement certes, mais aussi, et surtout, de l'interaction de ces différents membres entre eux, tant au niveau de la musique que du caractere et de la sensibilité. Les beatles n'auraient j'amais été les beatles sans ringo, c'est comme ça. Peut être que la batterie aurait été mieux, on ne le saura jamais, en tout cas ça n'aurait pas été la même chose, ça n'aurait pas été le même groupe.

Zero
49
Ah pendant que j'y pense : c'est aussi considérer que le batteur est juste la pour faire poum poum derrière, si possible rapidement, limiter son role a celui e la boite à rythme.
Alors que je pense que le batteur a la même influence sur l'ambiance et la qualité d'une compo que le bassiste ou le guitariste.
50
Mdr ouai mais si tu prends les bettles c as le bon exemple ma caille! comme jai dis ta qua matter les sesions studio des beattles sut les premiers album c ringo et c vraiment poum poum schak , apres c dautres batteur en session.
ils influencait rien ds les compos, c mc cartney qui etait le grand musicien des beattles, mac cartney c un monstre c lui qui avait prinicpalement toutes les idées des beattles sans oublier lennon aussi qui en avait des geniale aussi mais etait bien moin bon musicien que mc cartney ca se voit.
on peut pas comparer le feling quapporte un mec comme ringo avec le feeling quapportait un mec comme jeff porcaro . le niveau dun musicien et son talent sont souvent lié, le niveau et le talent se develloppe comme les oreilles et comme tt avec le temp et la pratique , un mauvais musicien qui pratique peu sera bien moin talentueux qu'un mec qui pratique assidument. ya des gens qui ont ca en eux c comme le dessin, je peux vous en dire, je suis dessinateur!!!! et ya des sacré brel en dessin qui se prennent pour des cadors, mais qd ils font le concours de mon ecole la ils voit les brutes quil faut etre pour entré ds le monde merveilleux des vrai dessinateur artiste talentueux! :bravo: