Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! Important ! question technique Tama !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! Important ! question technique Tama !
Salut les gens !

G besoin d'une super info de la mort svp !! :)

J'ai trouvé une Tama Artstar 2 d'occasion (je vous dirais pas ou sinon vous allez me la piquer lol :mdr: ) mais je n'arrive pas a savoir si les futs sont en erable ou en bouleau sur ce modele...

J'ai regardé sur le site Tama dans leurs archives mais ils se sont gourrés dans le texte et ont mis celui de la Artstar Esprit qui elle est en bouleau. Le gars qui la vend me dit qu'elle est en erable mais je n'en suis pas tout a fait sur :aime:

Si quelqu'un connait l'info merci de me tenir au courant :bravo:


Grob
2
Artstar = Erable
Artstar ES = bouleau

Laisse pas passer l'occaz. si le prix est correct. :aime:
3
Graaaa c'est bien ce qu'il me semblait :)) Merci pour la confirmation :bravo:

A 910€ les 3 toms + Grosse caisse + accessoire ca me semble raisonnable si elle est en bonne état :aime: En plus les futs sont de dimensions standard 22", 12", 13" et 16"

Inspection samedi et j'espere achat :8)

Merci encore !


Grob
4
Alors elle est acheter cette artstar??? et sa sonne bien? :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
5
Yo !

Eh oué je l'ai acheté la belle Artstar. Je pense avoir fait une tres bonne affaire : 900€ les trois toms et la grosse caisse + les accessoires (pedale GC et Charley et 2 pieds cymbale). Elle est en tres tres bon état, tres bien entretenue et le son... Raaaaa je suis amoureux :aime: :aime:

J'ai enfin trouvé le son de grosse caisse que je cherchais et que j'avais deja expérimenté avec une Artstar Fusion il y'a quelques années. Les toms sonnent eux aussi superbement. Tres gras, tres puissant avec une attaque monstrueuse, j'adore :aime:

Vive l'érable ! :bravo:


Grob
6
Alala petit veinard :clin:
Moi la je vient d'avoir ma Tama Rockstar, et faudra que je change les peau car elle sonne bien mais bon, c'est po encore ca lol
Et c'est sur que l'erable c'est raaaaaa! j'ai jouer en concert sur une starclassic Maple et purée...la patate que ca a, c'est super impressionnant!
Mais bon en attendant d'avoir les moyen de me prendre une telle batterie, ma rockstar me suffis amplement :clin:
enjoie les drummer

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
7
Ah ouais la Starclassic... mon rêve :aime:

Quand j'aurais assez de blé je pense que je m'en prendrais une également mais bon pour le moment je n'ai plus besoin d'acheter de matos. J'ai une caisse claire Starclassic par contre (en bouleau) et elle pete le feu ! Accompagnée de la bonne grosse caisse Artstar ca file le barreau quand on est derriere lol :mdr:

La Rockstar est pas mal non plus pour un modèle d'entrée de gamme et depuis plusieurs années ce genre de modèle n'a fait que progresser en qualité pour un prix toujours a toute epreuve c'est vraiment cool :bravo: Quand j'ai commencé la batterie la Rockstar etait vraiment une batterie débutante avec sa caisse claire en forme de boite de conserve, ses toms non suspendus et tout lol. Mais c cool et Tama fait vraiment de bonnes choses.
Pour peu que tu change les peaux un minimum tu pourras obtenir un son pas dégueu du tout et je te conseille en peaux de grosse caisse les Evans EQ3 des deux cotés, c'est, a mon avis, le duo gagnant :clin:



Grob (http://www.bigdjim.com)
8
Je te remercis pour ton conseil sur les peau car c'est claire que pour le moment ca sonne bien mais pas top...et ce qui m'inquiète un peu c'est que des que je colle un rim shot, j'ai la couleur blanche de la peau qui saute, est ce normal docteur?? car au bout de trois quatre jours de batterie, j'ai pas mal de pet un peu partout sur la peau.
Par contre j'arrive pas a regler mes tomes, je cherche un son rock donc une peau de frappe un peu souple et une peau de timbre tendu mais même avec ces reglage, mes tome sont trop claquant je trouve, est ce du aux peaux qui sont monté dessus?
Merci pour les info

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
9
Hum alors pour la peinture qui se barre de la peau ca peut dependre de la qualité de celle ci deja mais aussi de ta facon de frapper a mon avis. Si tu payes des rimshots bien puissants a chaque coup ca ne m'etonnes qu'a moitié lol :oo: Il me semble que les peaux d'origine sur Tama sont des Evans mais je ne sais pas quel modele equipe les Rockstar. Cela dit si c une peau sablée mais facon peinture je te rassure c normal que ca s'écaille un peu.

En revanche fais attention a la facon dont tu tiens tes baguettes peut etre aussi car des coups mal placés ou pas assez fouétés endommagent forcement les peaux et reduisent considerablement leur durée de vie :??: On a tres vite fait de prendre de mauvaises habitudes quand on commence et c assez dur de s'en defaire apres arf.

Pour le son de tes toms c marrant mais j'aurais dit le contraire lol :mdr:
Je fais moi aussi du rock et j'aime bien avoir la peau de frappe un peu + tendue que la peau de resonance sans trop attenuer la vibration naturelle avec du gaffer etc. Je pose sur la peau de frappe des petites bande de joint en mousse pour fenetres que j'achete en rouleau chez Casto et que je decoupe. En plus c auto collant et c super efficace car ca laisse resonner le fut naturellement tout en bridant efficacement les harmoniques genantes :bravo:

Ensuite pour le choix des peaux c une affaire de gout mais pour avoir un gros son rock qui envoie j'ai opté pour des Remo Pin Stripe sur les toms (ambassador en resonance) et Evans EQ3 pour la GC (la c gros son garanti :bravo: ) Sur ma caisse claire je ne les ai pas changées car elles sont impecables d'origine (Evans Genera). Les remo Pin Stripe sont pas mal pour les toms car elles sont assez epaisses et restitue un son gras avec ce qu'il faut d'attaque. Tu peux voir ma config sur le site de mon acien groupe si tu veux :

http://www.bigdjim.com (rubrique Groupe > Nico)

Un peu de pub au passage ca fait pas de mal loool :8)

En esperant que ca t'eclaire un peu plus.


Grob
10
Merci pour l'info sur ton gaffier Grob, je teste des que je remets mes fesses sur mon tabouret!
:bravo:

PS: C'est d'une bien belle artstar que tu est proprietaire :aime: