Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est votre ambition en batterie?

  • 131 réponses
  • 32 participants
  • 6 314 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre ambition en batterie?
Voilà:

on passe tous beaucoup de temps à travailler notre instrument, des fois avec plaisir :aime2: , mais ya des jours plus :nawak:

Et tout cela pourquoi? Quel est votre but?

Perso, c'est de travailler encore avec mon groupe, et progresser au niveau technique, pour pouvoir faire de bons petits concerts!...

Je ne suis pas encore satisfait de mon niveau :fache: , et en voyant les plus grands, je me dit que j'ai de la marge!...
Afficher le sujet de la discussion
51
Ceci dit je vous conseille puisqu'on parle d'annerie techniques de regarder la video de son interview, disponible sur l'animal à grandes oreilles proche du cheval.
Il t'explique que ce qu'il voulait c'est jouer des roulement à 4 coup par main dans n'importe quelle direction. Du genre il te fait des ra de quatre en frappant vers le dessus de la main. ça a l'air nimp', c'est absolument génial.

Complétement à l'ouest. Et pourtant dans son jeu c'est d'une fluidité, d'un naturel et d'une évidence. Purée a la fin de cette video j'avais envi d'essayer de mettre la cymbale derrière au dessus de mon épaule et de jouer un chabada tout con a l'envers. Pour voir.
Mais les cables étaient tout emmelés et j'ai eu la flemme :oops:
52

Citation : disponible sur l'animal à grandes oreilles proche du cheval.



Ah ouais! c'est e-lapin! je connais bien...
:fleche:

Citation : en frappant vers le dessus de la main



Je comprends pô... comment ça? et ça sert à quoi?

Il s'entraînait les poignets avec des marteaux dans l'eau! :8O:

Il a arrêté quand il a eu une tendinite!...

(ce type est un fou génial!)
53
Dans la vidéo il explique ça clairement, en jouant un truc chié sur le charley (avé la grimace qui va avec) completement vautré sur sa gauche, il peut aller chercher la ride et la jouer a fond la paume de la main vers le plafond.

Enfin faut regarder c'est plus clair.
54

Citation : Ah ouais! c'est e-lapin! je connais bien...



je sais pas si tu vas trouver grand chose de bon sur notre ami gelbe, meme si tu le connais bien.
peut-etre un peu de jus de moule et 2-3 frites, mais probablement rien en rapport à christian vander (quoique, les mysteres de la chair des fois...).


sinon sur drummerworld ya plein de conneries techniques injouables, idéal pour encore plus déprimer pendant les soirées moroses d'automne

http://www.reverbnation.com/deinmas

55

Citation : et la jouer a fond la paume de la main vers le plafond.



Il joue avec les doigts alors?
56
Entrer dans la fanfare de mon village.
Pour ceux qui ne suivraient pas ....... Batterie-fanfare
On pourrait dire aussi : Trouver du taf chez Fulmen.
OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
57

Citation : Trouver du taf chez Fulmen



tu rigoles, mais je suis électronicien à ... la saft! (accus, piles et batteries!)
:mrg:
58
:mdr: :mdr: :mdr: :!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
59
Pour en revenir à Vander, 2 vidéos où on peut entr'apercevoir sa prise sur la ride

https://www.youtube.com/watch?v=mUeEpoYMPaM
https://www.youtube.com/watch?v=BnNngMb4lvk

C'est vrai que c'est pas courant.
J'ai vu Magma l'année passée dans une formation similaire à celle de la deuxième vidéo (avec Carlos en guest), alors autant en disque je tiens pas 2 minutes, autant en live ça tue, la cohérence sonore ou je sais pas quoi fait que ça passe super bien.
Voilà, fallait que vous le sachiez.
60
Il ne fait pas vraiment le truc dont je parlais tout à l'heure, sauf sur une ou deux crash rapide.

Ceci dit je n'ai jamais vu en concert (c'est en général assez cher et bondé 10 mois à l'avance), mais il faudrait. C'est la seule musique aussi complexe qui passe pour autre chose que la démonstration technique.

Même les gosses ils sentent que ça rigole pas :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=52vhtwuGjOA&mode=related&search=