Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre méthode pour accorder vos futs?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 5 257 vues
  • 1 follower
1 Quel est votre méthode pour accorder vos futs?
Bonjour tout le monde, je créé un ptit post parce que ca fait un moment que j'esseye d'accorder ma batterie, j'ai esseyer plusieurs méthodes sans rien trouver de vraiment efficace...
Le plus souvent je devissais ma peau de frappe et ma peau de resonnance puis je revissais au max avec les doigts, ensuite je serrais par 1/4 de tour partout en etoile sur peau de resonnance puis sur peau de frappe jusqu'a trouver le son voulu mais j'ai pas vraiment reussi a bien accorder ma batterie, si vous avez d'autres petits trucs ou techniques merci de m'en faire part.

J'en profite pour poster la methode de Sasonngrave que je vais tester demain :

Citation : Il y a plein de façons d'accorder un fût, la mienne ( ) consiste à enlever les 2 peaux, enlever la poussière qu'il peut y avoir à l'interieur et sur les bords, remonter la peau de résonnance, l'accorder à la feuille (tendue mais pas trop) "en étoile" de préférence, puis monter la peau de frappe, l'accorder à la feuille (moins tendue que celle de résonance pour commencer), puis tu fignolles entre les deux pour un résultat final qui SonnGrav ... une fois tous tes toms accordés individuellement, tu devras sûrement rectifier un peu 1 ou 2 toms pour les accorder entre eux...



Merci d'avances a tous
Afficher le premier post
11
Heu je vais poser une question conne mais j'entend plein de gens qui dise d'accorder les fûts a la feuille...ca veux dire quoi?? :oops:

je pense que l'avantage du Tension Watch c'est aussi d'avoir un epeau parfaitement equilibré! je pense l'acheter un jour car je suis pas un maitre dans l'accordage des futs et je pense que ca pourra m'aider a au moin jouer sur une batterie avce des peaux equilibrés (chouette pour les enregistrement ca :mdr: )
Un jour je serai grand....un jour....
12
Accrorder à la feuille ça veut dire à l'oreille

bah, moi je joue au clair de la lune (un truc de Farid Medjane)

pour le gaffer, c'est une erreur de jeunesse

plus on joue, plus on cherche le son en réglant, pas en scotchant (moi aussi j'le faisais quand j'avais 20 ans, fait dire que les sonoman m'y encourageaient bien!)

maintenant: naturel (et je joue du punkrock ou du hardcore!)
faut que ça sonne au naturel...alors ça sonnera live


le débat du trig a déjà eu lieu sur af, on va pas repartir là dessus einh?


chacun fait fait fait
c'qui lui plait plait plait



punk's not dead
13
Tu m'epateras toujours, Boum, avec Farid !!!!!!
14

Citation : Hors sujet : Si vos voulez des conseils pour tendre un djembe, je suis là ^^ :clin:



Y'en a qui s'y connaisse aussi en percu africaine ?
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
15
Oh cool géant vert, Farid est un etre humain comme toi
no problemo

avec lui aussi un moment ça a faillit cartonner
ça aurait pu etre drole le champion boxe française ile de france face au bucheron punk de 100kg
d'ailleurs, on s'était engueulé à cause...de matos (y trouvait que mes Ross sonnaient pas!!)

mais bon, apres un bon repas et un bon boeuf dans un rade, ça s'est super bien fini (farid quasiment en pleur dans mes bras, la ptite blonde niortaise est témoin ...)



punk's not dead
16
Non t'inquiète pas je ne suis ni fan ni groupie ni cinglé !!!!

j'aime bien TRUST c'est pour ça !!!!
17
... je continue à essayer de trouver mon son.

Au niveau accordage timbre et frappe, lequel devrait être le plus tendu?
18
Je pense ne pas dire de connerie en disant que cela depend du style que tu joue et du son que tu recherches.
Moi je joue avec une peau de timbre plus tendu que la peau de frappe pour avoir un son rock mais maintenant c'est tres personnelle c'est a toi de tester différente configuration et de voir celle qui te plais le mieux, tu te prend un week-end et tu regles tes peau c'est casse pied mais il n'y a pas de solution miracle.
Un jour je serai grand....un jour....
19
J'avais fait ça avec mon ancienne batterie... j'ai re-du boulot quoi!

effectivement à part bidouiller les reglages, il y a pas de solution miracle.
20
Bon ben ça a marché :bravo:

Après 2h à essayer d'accorder correctement mon tom 13" j'ai trouver un son assez raisonant. Du coup j'ai accorder le 16 et le 18 en moins de 30 min.
Et là je me suis rendu compte qu'un power stroke sur la caisse claire ça fait pitié: ya plus d'harmoniques :-(
Et que des ambassador c'est fin mais c'est pas si mal après tout.