Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Grosse Caisse par micro interne fixe

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son Grosse Caisse par micro interne fixe
Bonjour à tous,

Je suis un ti nouveau sur AUdio Fanzine mais je suis musicien depuis 20 ans...
J'ai trouvé un truc top pour la prise de son d'une grosse en gardant la peau de résonnance sans évent de décompression percé mais j'ai un peti soucis pour adapter le système sur ma grosse caisse.
VOilà, j'expose....

Ce serait une tige métallique qui va de part en part de la grosse caisse et sur laquelle est fixé un D112, mais j'aimerais connaître le schéma de montage, savoir si il existe un système qui se vend, savoir si il faut que je le construise moi même, et quelles sontr les pièces obligatoires...

Je n'ai pas pu voir comment ce système était fait mais je sais que c'est un batteur de Paris jouant sur une Drum Workshop. Sa prise XLR est fixé au fût car elle est vissée.

Voilà, alors avez vous déjà ce truc, et avez vous des idées sur comment le monter soi même...

Merci d'avance,

Amitié batteristique,

feel
@+Musicalement, rimfeel
2
C'est simple,
Achéte d'abord une embase "XLR chassi" neutrik raccord là via un cable symétrique au D112, puis sur une embase vissable K&M avec tige, fixe le micro avec une suspension (et pas de "pince à micro" a cause des vibrations de la GC) et serre bien le tout.
3
Tu trouveras tout les accesoires sur SCV.fr en "Audio pro" puis catalogue, et Konig et Meyer
4
Merci pour ces infos,

J'y ai bien pensé de faire comme ça mais il éxsite un système clé en main.
J'ai moi même le catalogue audio pro, mais c'est vraiment très pratique de voir des réponses aussi rapides, merci encore

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
5
:mdr:
J'ai trouvé ce que DrumWorkshop vend pour se faire un putain de son de la mort.
En faites, c'est une patte qui est fixée sur les vis des coquilles mais à l'intérieur de GC et le micro est fixé sur une embase micro qui coulisse la long de cette barre.
EN tout cas, je conseille à tous les batteurs ce truc parce que c'est vraiment énorme d'attaque, de puissance, de clarté, et précision...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
6
As tu une page web où l'on voit le truc ?
Merci
7
Yes, Mr Philippe va sur le site de drum workshop... et dans les accéssoirtes, les photos s'y trouvent, voilà....

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel