Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de tension sur peau de caisse claire

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de tension sur peau de caisse claire
Voilà, j'ai sur ma Tama Rockstar Pro (une bonne batterie en bouleau au demeurant) une caisse claire à 10 tirants. Et c'est une vrai galére, car 10 tirants, ca tient (très) mal la tension.
genre je régle ma peau, et une heure et demi plus tard, rebelotte.

j'ai amélioré ça en remplaçant les rondelles par des modéles fendus qui sont censés ne pas se désserer. Là, ca tient qq jours, voir une semaine ...


Alors, est-ce que qq'un à déjà eu le probléme ?
Est-ce que qq'un a une solution ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc il n'est pas trop tard pour bien faire !? :D:
12
Une solution à ton problème je pense :

http://www.gaugerpercussion.com/lockerzX.html
13
Excellent krid ! :idee:
Au moins avec ça tu sais si ça vient des tirants qui se dévissent ou de la peau qui se décolle.

14
Ben, je vais peut être vous apporter une astuce depuis longtemps.

Pour une peau neuve, qu'elle soit double ou simple plis, il suffit de la palcer sur le fût sans rajouter le cercle et d'effectuer une pression dessus à l'aide de votre main, c'est ce qu'on appelle communément le fait de casser la peau. Quand tu auras fais ça tu auras gagner en durée d'accord final. Il est bien évident qu'un accord ne reste pas en place pendant des heures, à savoir que même les grands batteurs retendent leur peau lors de concerts.
Pour ma part qui joue régulièrement en rim shot, j'exerce une tension toput les trois à quatre morceaux en concerts sur les tirants se plaçant au niveau de la frappe, en bref, toutes les 30 mn, un petit tour de clefs n'est pas interdits.

Pour les vieilles peaux, je vous file un truc pour reprendre de la tension sur des peausx enfoncés, cela n'amène pas la peau à redevenir neuve mais cela l'aide considérablement.
Démontez la peau puis passer un coup de fer à repasser dessus très peu de temps, histoire de la remettre à peu près en place.

Aussi, puisqu'il y a deux peaux sur une caisse claire, la peau de timbre exerce aussi une pression sur l'ensemble alors il faut veiller à garder une tension homogène des deux peaux car l'une joue sur l'autre et vice versa.

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel