Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de tension sur peau de caisse claire

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de tension sur peau de caisse claire
Voilà, j'ai sur ma Tama Rockstar Pro (une bonne batterie en bouleau au demeurant) une caisse claire à 10 tirants. Et c'est une vrai galére, car 10 tirants, ca tient (très) mal la tension.
genre je régle ma peau, et une heure et demi plus tard, rebelotte.

j'ai amélioré ça en remplaçant les rondelles par des modéles fendus qui sont censés ne pas se désserer. Là, ca tient qq jours, voir une semaine ...


Alors, est-ce que qq'un à déjà eu le probléme ?
Est-ce que qq'un a une solution ?
2
As tu bien déccollé les bord de ta peau avant de l'installer?
ça vient peut être de ça.

3
:?:

J'ai besoin d'une explication, là (voir d'un dessin)
4
Les peaux neuves, elles font ça, y faut la retendre 2-3 fois au début
5
J'ai le même problème mais je crois surtout que ça vient du fait que je joue beaucoup en rimshot. J'arrive à limiter les dégats en remplacant régulièrement les rondelles (en plastique), mais bon c'est pas encore top...

Pour les peaux neuves, tu peux les mettre en place en appliquant une surtension, t'attends un peu puis t'accorde à ta guise. Plus rapide: tu appuies dessus un bon coup avant l'accordage précis. Ca fait un bruit un peu flippant (la colle qui craque), mais y faut pas s'inquiéter.
6
Ma peau est pas neuve. Effectivement, je joue beaucoup en rimshot également. :??:

par contre :

Citation : Pour les peaux neuves, tu peux les mettre en place en appliquant une surtension, t'attends un peu puis t'accorde à ta guise. Plus rapide: tu appuies dessus un bon coup avant l'accordage précis. Ca fait un bruit un peu flippant (la colle qui craque), mais y faut pas s'inquiéter.



je garde. :)

Lapin, tu met des rondelles en plastique. Est-ce que c'est mieux; selon toi; que les rondelles metal ?
7

Citation : tu appuies dessus un bon coup avant l'accordage précis


c'est que j'entendais par décoller les bords.

En fait tu poses ton fut par terre, tu tends bien la peux et t'appuis de tout ton poid sur la peau avec ta paume... faut que ça craque. J'ai vu ça chez tout les vendeurs.

8
Ok, merci :)

Mais ma peau à déjà pas mal servis (pas morte, non plus), le pb ne devrais plus se poser, si ?
9

Citation : Est-ce que c'est mieux; selon toi; que les rondelles metal ?



Je n'en suis pas sûr mais il me semble que les rondelles en plastique absorbent mieux les vibrations.
10

Citation : le pb ne devrais plus se poser, si ?

si tu ne l'as jamais beaucoup tendue, si