Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie+triggers+samples en concert

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie+triggers+samples en concert
Alors voilà...
J'aimerais bien jouer avec ma batterie acoustique "triguée" en concert. Pour ce faire, je possède des triggers pour chaque élément (4 toms, 1 caisse claire, 2 grosses caisses), un module de son de batterie électronique qui me sert dans ce cas d'interface trigger to midi sur lequel je connecte mes capteurs DDrum et un pc portable assez puissant pour faire tourner Cubase ainsi que Battery de Native Instruments (sampleur dédié à la batterie) dans lequel j'ai chargé les patchs du cd "Drumkit From Hell". Pour ceux que ça intéresse, il s'agit des sons échantillonnés en super qualité de la batterie du batteur de Meshuggah...
J'aimerais donc piloter Battery à partir de mon interface trigger/midi mais le problème c'est que je n'ai pas d'entrée midi sur mon portable.
Que me conseillez-vous d'acheter comme carte ? Je précise qu'il me faut obligatoirement un boitier externe pas trop cher en USB avec un très bon temps de latence.
Est-ce que la solution du sampleur externe en hardware est plus simple ? Dans ce cas quel matériel utiliser (bon rapport qualité/prix) ?
J'ai vu cet article sur Audiofanzine ça a l'air pas mal comme carte audionumérique/midi :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15476.html

Qu'en pensez vous et avez-vous d'autres idées de matos dans le même style. Je précise que mon budget est assez limité... :(

Tout ça pour au final brancher le pc hébergeant Battery sur la table et avoir le gros son couillu !!!
2
Personne pour m'aider ??
3
Il y a MIDI 2x2 qui coute 500 frs et qui se branche en usb 'c'est ce que j'utilise en live

A+
4
Quelle marque Elkin ?
Et tu utilises quoi comme carte son. Dans tous les cas, faut-il utiliser une carte dédiée à la musique avec un faible temps de latence ?
5
C'est la marque MIDIMAN pour le midi 2X2, et pour la carte son, il en faut une qui utilise l'asio ou l'asio 2 pour un minimum de latence.

Sinon, c'est évident qu'il te faut une carte son dédié, car les cartes d'origines (multimédia) ne fournissent pas de latence convenable. Ce sera alors impossible de lancer un sample dans les temps.

En concert, j'utilise un PC portable avec une carte son DIGIGRAM VX POCKET et c'est vraiment le TOP!!!

A+

Elkin
6
Ok merci pour ces renseignements !
Aussi, que penses-tu de la M-audio Audiophile qui fait interface midi et audio en USB ?

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15476.html

Pour faire jouer des VSTi à partir d'un clavier maître ou d'une batterie électronique (donc midi) ça a l'air correct non ?