Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail au click

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travail au click
Salut les batteurs aux gros bras et poignets fins !

Je recherche depuis quelques temps à jouer au click en répèt.
J'ai une Boite à rythme mais qui ne dégage pas assez de puissance pour que je puisse entendre mon click quand je joue avec tout le groupe.
On a essayé de passer par un préampli guitare pour augmenter le son mais le pb c'est que je n'ai le retour du clic que dans une oreille ce qui m'oblige à le mettre super fort.... et je suis pas très à l'aise pour jouer avec.

Quelqu'un a t il une solution ?

Merci les zamis.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'ai payé en utilisant Western Union mais tu as différentes méthodes de paiement, je te conseille de leur envoyer un email si tu as des questions concernant le casque ou bien le paiement :

sales@extremeheadphones.com
12
Merci bien pour les infos! :-)
13
Sinon une méthode pour que tout le monde dans le broupe profite du clic (ce qui n'est pas mal non plus pour la mise en place ...)

--> un bête métronome avec sortie casque, laquelle est reliée à la sono de chant, comme ça tout le monde entend bien le clic tout en gardant l'équilibre du son (pas besoin de casque fermé, qui isole un peu le batteur du reste du groupe ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Vous vous emmerdez bien vous,moi j'ai un metronome paye 55€ avec un bon casque branches dessus et roulaizzzzzzz
15
Ben moa je suis emmerdé passke jaurai besoin de travailler au click en repet...je joue du ska et du métal et ce sont des styles ou les chansons changent de tempo tou le temps : ya pas des metronomes programmables ? genre le TAMA c ca ? :clin:
16
Faut programer le tempo du metronome sur sequenceur moi j'ai joué 2 ans avec mon groupe en concert avec un métronome programé sur sp808 qui balancé les info midi du metronome(note norm et note accent) vers mon dtxv2 je selectionait deux son bien different et bien puissant (style une cloche pour l'accent),la sortie métronome du dtx vers un ampli chaine (avec prise casque) et le tour était joué...j'avais 1 hd420 comme casque(pas trop mal mais tresfragile! :fache: ) la longueur des morceau été programmé ds le sp qui a chaque morceaux changé le tempo.... :bravo: je sais c un peu compliq pour que tout marche bien mais pour ooam ça marcher plutot tres bien. :D:
17
Pour ce qui est d'un métronome programmable, je vous soumets une solution alternative, qua j'ai adoptée avec mon batteur qui en a déjà un (Korg, pas programmable, et casque Vic Firth) :
Toutes nos compos ont été composées sur Cubase SX. Le clic est donc parfaitement réglé. J'enregistre sur minidisc le clic sur tout le morceau, avec autant de mesures que nécessaire avant le début.
Le batteur n'a plus qu'à sélectionner la piste minidisc qui va bien. On peut bien sûr le faire avec un simple cd gravé et un lecteur cd portable...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
La réponse de NonConforme est à mon goût la plus clair et la plus simple. :idee:
Je fais exactement ça pour les concerts que je fais avec différents groupes...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
19
Oublie le click et écoute ton coeur!!!
20

Citation : Oublie le click et écoute ton coeur!!!


Je ne suis pas convaincu que ce soit possible dans tous les styles de musique malheureusement...
Enfin surtout, si un morceau sonne carré, c'est surtout grâce au fait que le batteur soit soit et donc enregistre au clic, enfin c'est ce que je pense... (Lui ou un autre musicien d'ailleurs...).

AnaoN.