Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail au click

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Travail au click
Salut les batteurs aux gros bras et poignets fins !

Je recherche depuis quelques temps à jouer au click en répèt.
J'ai une Boite à rythme mais qui ne dégage pas assez de puissance pour que je puisse entendre mon click quand je joue avec tout le groupe.
On a essayé de passer par un préampli guitare pour augmenter le son mais le pb c'est que je n'ai le retour du clic que dans une oreille ce qui m'oblige à le mettre super fort.... et je suis pas très à l'aise pour jouer avec.

Quelqu'un a t il une solution ?

Merci les zamis.
2
Achète toi un bon casque fermé et branche le à ta boîte à rythme.
Sinon tu as aussi des casques qui ont un métronome intégré comme le Metrophones :
https://www.zzounds.com/a--2676837/cat--Metrophones--3225
3
Merci Kridrazil,

Mais qu'est ce que c'est reellement un casque fermé ? (excuse, mais je suis un peu teubé :)
4
Un casque fermé est un casque qui atténue fortement (suivant les marques) l'environnement extérieur.
Pour toi, l'environnement extérieur sera le son de ta batterie et le son de ton groupe.
Pour un batteur qui veut jouer au clic, il faut avoir un casque avec la meilleure isolation possible pour te protéger des bruits extérieurs : donc casque fermé.
Si tu as un casque semi ouvert ou ouvert, cela va t'obliger à mettre le clic très fort dans ton casque car celui ci ne te protégera pas assez de ton environnement extérieur, tu risques de te bousiller les oreilles à long terme ...
Je te conseille d'acheter un casque fermé avec une isolation de 30 dB, exemple :
https://www.extremeheadphones.com/
5
Bah c'est un casque dont les ecouteurs sont bien larges (englobent tes tites (ou grandes) oreilles), bien serré et... fermés. Ce qui fait qu'il laisse peu (moins qu'un casque ouvert) circuler le son, dans un sens ou dans un autre.
Contre-partie : plus fatiguant a utiliser qu'un casque ouvert.
6
Tu as déjà testé les casque tout intégré (car il a l'air sympa tant au nivo du prix qu'au niveau concept le "Metrophones MP Isolated Headphones").
J"'hésite à l'acheter mais je me demande si l'isolation est bonne et ne déforme pas le son de la batt' et si le volume du metrionome est suffisant ?
7
Non je n'ai jamais essayé le Metrophones, il faudrait que tu essayes de trouver des reviews ou des commentaires d'utilisateurs.
J'ai un Extreme Isolation Headphones, il n'a pas de métronome intégré comme le Metrophones, isolation de 30 dB donc très bonne et il ne déforme pas le son de ta batterie, le son reste très naturel.
8
Il y a une autre solution si tu as une chaine hifi.
Tu achètes un cable rca-jack stéréo, ( ceux qui sont livres avec lecteur CD portable) et tu le branches sur ta chaione puis ton casque sur ta sortie casque de tom ampli.

Sinon, j'imagine que ton chanteur travaille sur une petite table de mixage où il y a des auxiliaires, bah, tu branches ta boite à rythme sur la table et ton casque sur la sortie aux.

Cependant, travailles tu au click sans ton groupe, si non, alors commence par faire ça, et après tu joueras avec plus d'aisance avec les musiciens. Apprends à jouer en avant du temps et en arrière du temps puis sur le temps et tu verras que tes figures rythmiques deviendront plus simple même sans avoir un click quand tu joues avec tes potes...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
9
La solution de Feel pourrait te convenir, mais si tu utilises un casque : je te conseille vivement d'investir dans un bon casque fermé si tu ne veux pas te bousiller les oreilles.
Tu n'as qu'une paire d'oreille et les pertes auditives que tu peux encourir sont irréversibles.
10
Et dis Kridrazil, tu l'as acheté sur leur site via Paypal ton casque?
Mon soucis c'est que leur menu est en java et j'ai pas le plug du coup, je ne peux pas naviguer sur leur site, ça craint!!
@++

AnaoN.