Sujet Serious Mooves by Dennis Chambers - Avis -

• 1 follower
Sujet de la discussion Serious Mooves by Dennis Chambers - Avis -
Salut, good morning !!!

Salut les gars, ca va bien ce matin. Bon ce poste pour vous donner un petit avis sur Serious Moves, la video de Dennis Chambers, je sais elle date d'il y a 250 ans mais c'est seulement hier que je l'ai matté pour la première fois.

Tout d'abord ca commence mal, putain pas Scofield, fait chier qu'est ce qu'il fout la ce malade !!! Il a toujours de riffs chelou ce gars mais bon au moins ses rythmiques sont tellement bizarres que l'autre gros derrière ses fûts il s'eclate....lui aussi c un malade....c quoi cette rythmique de l'espace !!!!???
Une fois que le morceau se termine la on passe a l'interview....on passe l'episode moi je veux voir ce qu'il fait derrière sa batterie pas l'entendre parlé !
Aller c'est pas grave on continue solo et chorus a foison avec des petits sons chelou derrière !
Mais c bizzare je pensais qu'il êtait plutot bon en double pédale "la loco", et la il me fait un trucs on dirait...... rien .... du bruit !! C'est bizarre !!! Heureusement que ses bras ratrappent le chorus........mais il est ou son bras ?? et l'autre? ah il est la ! ah non la bas ! CA CALME GRAVEMENT. Surtout quand il te fait des croisés de bras a toute berzingue, C'EST UN MALADE !!!!!!!!! Putain ces ambidextres c'est vraiment des enculés :mdr:

Apres il te sort 2/3 rythmiques bien placés et ultra groove. Moi il me chauffe ce gars c'est pas marrant des mecs comme ca !!! :??: :)
Bon ensuite, il passe en duo avec le bassiste mais alors là a part ca ryhtmique AUCUN interet a la scène ! j'aime pas leur duo ca sonne pas ! Trop de breaks de dennis et trop de slap !
Ensuite re solo mais là par contre ca bastonne sec !!!!!!! OUIILLLLLLLLLE AIIIE putain mais arrete ca fait mal j'ai dit ! putain !!! fait chier ce con.

J'ai zappé quelques trucs mais bon vous avez un bon résumé du truc.

Résultat:
Avis mitigé autant y'a de la technique qui fait mal mais genre VRAIMENT mal, autant ya pas de groove facon pfunk ou il arrache un groove bien carré comme il faut.
Enfin ca c'est Dennis Chambers il a vraiment tendance a en mettre trop !! Mais bon on l'aime pour ca aussi "la locomotive" !!! :bravo:
Voilà !!

A+ les zicos

MrJay
Cherche pas......c dennis chambers.monstre de technique ca me plait pas tro ca... :fache:
Ouais, ben je suis tombé sur ce post un peu vieux alors je mets mon grain de sel...

Je suis pas vraiment d'accord en fait, mais bon. J'ai les deux vidéos donc je sais plus trop ce qu'il y a sur chacune, mais je peux te dire qu'avec tes remarques (qui sont qd-mm assez radicales :??: ), soit tu touches graAAve de la batterie, soit ... ben euhh ... t'aura jamais le 100ème du niveau de Dennis. :| Parce que déja dire que Scofield c'est un naze (...) mais dire que Gary Grainger il groove pas ... et dire que y'a pas de grooves carrés ...
Je veux bien admettre que le son (= le mix) est pourris, donc ça fait vraiment pas honneur à leur jeux, mais de là à ne voir en Dennis que "la loco"... :oo: Achète-toi l'album de Don Blackman (années 80's) avec en autre le morceau "Heart's desire" (+ Marcus à la basse) et ben là si c'est pas du 100% pur pocket ?!...
...et puis écoute ce qu'il a à dire sur son jeu, ses influences, son approche etc et tu verras que apprendras plus qu'en essayant de copier son croisé de octo-quadruple-sextuplé de croches.
Tu connais peut-être aussi l'album live de Scofield "pick hits" où il joue justement les morceaux qui se trouvent sur les Serious Moves. J'aime, en plus la mise en place est impeccable, le son de batterie est, comment dire... en avant (p'tet même un poil trop)!

Il est mieux que la version studio qui elle, a un peu vieilli je trouve (mais avec Omar Hakim, un autre monstre!).
C'est vrai... Pick Hits est un album monstrueux :bravo: Mais bon avec aussi Still Warm, Blue Matter et Loud Jazz, j'ai grandi avec donc je ne suis plus vraiment objectif ! :P: D'ailleurs j'ai une des deux videos d'Omar Hakim et elle est aussi super, très different de Dennis bien-sur comme jeux et comme approche, mais tout aussi inspirant... 2 monstres.
Salut,
En effet mon post date un peu !! :D:

Bon! Pour info je touche grave évidemment :8) :bravo: :mdr:

Non mais c'est juste que j'ai été décu par cette vidéo, trop de tech. pour pas beaucoup de GrOOve. C'est juste ça !! :lol:
Sinon, en ce qui concerne John Scofield, j'ai jamais dit qu'il était naze !!! :non: , juste dit qu'il avait des riffs bizarres que je n'apprecie pas vraiment !
Maintenant que cela est éclairci, passons aux choses serieuses.
T'as l'air de me dire que je connais pas Dennis dans un autre contexte que celui de vids, mais détrompe toi j'ai écouté beaucoup de facette de notre Grand Dennis; Funk, Jazz rock, Jazz.....t'inquiète je sais de quoi il est capable. Exemple le double live de P-Funk (si t'as déja entendu!), il grOOOOve sec la dessus, bon toujours ses breaks de follyyyy mais c'est carré de chez carré son truc. Et puis coté Jazz-Rock je comprend qu'il se lache, c'est quand meme un style de démo (je sais j'ai pratiqué !! :clin: )
Enfin voilà, sinon a la fin de ton dernier post, tu parles des vids de Omar Hakim, et ben j'aurais bien aimé savoir ce qu'elles donnent. Je pense que mon interet pour celles ci serait BEAUCOUP plus grande. Parceque OMAR=RESPECT !! Franchement, un batteur comme ça je préfère mille fois à "la loco" ! :mdr:
Aller sur ce je vous laisse les mecs.

A+ les Zicos

MrJay
Yes, j'ai le double de P-Funk est effectivement c'est monstrueux :bravo: ben si t'aimes ce genre de son, il te faut le Don Blackman. Obligé !! :clin:

Sinon la vid d'Omar "Let It Flow" est super (j'en ai qu'1 sur les 2), c'est le mm contexte que celle de Dennis: interview + jeu seul + jeu avec Victor Bailey + jeu en groupe avec: VB, Jimi Tunnel - guit (le guit sur le 1er album solo de Dennis d'ailleurs, avec Sco !) et 2 claviers que je connais pas. Le son est similaire (froid et très compressé), mais les grooves sont là :P:

enjoy
Thx pour l'info ! :bravo: