Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales testés a la main,vrai ou faux ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cymbales testés a la main,vrai ou faux ?
Salut !

voici une question qui nous a fait beaucoup parler(moi et mes potes musiciens) hier soir,c pourquoi je vous demande votre avis.
Quand une marque fait une pub comme quoi leurs cymbales sont testés est-ce une a une ou une toute les 1000,et quel est ce fameux test d'apres vous ?
Moi je suis septique,a la rigeur sur des modeles haut de gamme...mais bon une a une ca m'etonnerais...
Enfin donnez moi votre avis !!!
2
Chez sabian,paiste et zildjian toutes les cymbales sont testes une a une, un gars la prend, il tape 3fois dessus et voila quoi :D:
3
Une par une

A ce prix-là c'est la moindre des choses, il ne s'agit pas de couvercles de casseroles non plus...

I'm Back

4
C'est vrai que c'est une question que je ne me suis jamais posé car j'avais eu des éléments de réponse en visitant un vieille fabrique de cymbales... TOSCO pour ceux qui connaissent :((( .
EN faites, toutes les cymbales sont testées et encore plus depuis qu'ils font des packs HiHat, Ride, Crash... Il y a effectivement un gars qui fait le contrôle visuel et plusieurs autres qui font les contrôles sonores... Chez PAISTE, je sais que si une cymbale ne rentre pas dans le cahier des charges, elle repart en fonderie. :fleche:
En rêgle générale, les cymbales sont jouées mais je ne connais pas le nombre de coup qu'elles peuvent endurer en plus des contrôles de qualité électronique.
Voilà ce que je sais, mais chaque fabricant a sa peite manie pour la vérification...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
5
Tt a fait d'accord cher FEEL,

de plus, j'ai entendu dire, et je pense que c'est probable et logique, que si toutes les cymbales sont testées, elles le sont, en dehors des séries trés haut de gamme, électroniquement...

En fait on donne un coup de cymabale, un ordinateur analyse le spectre et le compare à celui de la cymbale "de référence" de la série, si il ne s'en éloigen pas trop, elle est déclarée "apte"...

Pour les cymables turques faites à la main, il n'y a pas vraiment de test final vu c'est un ouvrier qui la fabrique amoureusement avec ses mains...et ses oreilles...

God is a drummer...enjoy it!!
6
Moi je frémis à l'idée du mec qui fait les memes tests dans une fabrique de thermometres médicaux
:mdr: :mdr: :mdr:
7
Et les godes, alors ? :8O: :oops: :8O:

I'm Back

8
Ça y ai... encore un thread de batteur ou les plus fins ne sont pas les batteurs !!

J'avais une photo d'une testeuse de qualité d'une usine ricard...
Un job comme on en rêve.

9
J'avais un gros doute sur l'exactitude de cette pub mais apparement c vrai !
Merci pour vos reponses, maintenant je vais pouvoir me la peter devant mes potes! Je vais
leur en mettre plein la vue :mdr: