Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche repiquages ou partoches Batterie

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche repiquages ou partoches Batterie
Bonjourà tous,
je suis quelqu'un de trés occupé et je ne sais plus ou donner de la téte ( surtout en ce moment ) .
Je suis musicien professionnel ( un bien grand mot !) , batteur pour étre précis et je suis à la recherche de transcriptions de morceaux de michel camilo ( en batterie )

Je sais vous allez me dire de les relever moi meme, mais voila , je suis meilleur au dechiffrage qu'a la releve ( Faineantise quand tu nous tiens ). En échange, j'ai moi meme pleins de transcriptions de pas mal de morceaux sois que j'ai relevé a l'epoque ouù j'étais encore un courageux musicien, sois tirés de magasine divers de batteurs.

Merci d'avance


PS: Sinon, dites moi où est il possible de les trouver dans le commerce .
2
Désolé, je connais pas ce bonhomme, et à part les magasin classique (oscar music et autre..) je vois ou tu pourrais trouvé des trucs aussi précis.
3
Cher Grut,

Il faudrait que tu t'adresses à des magazines types, batteurs mag ou rimshot qui pourront surement t'éguyer...
Après fais une recherche sur le web, voir même aller sur le site www.drummerworld.com; peut être que Camilo se trouve dans les grands batteurs de ce monde. Fais un tour sur www.rimshotmag.com pour voir les liens. Dernière suggestions, files, un coup de phone à la baguetterie et la boite aux rythmes, ils auront surement des trucs...
Après, reste à redevenir courageux et t'atteler à le transcription et tout le toutim...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
4
Merci , de vos conseils que je vais d'ailleurs suivre je pense.
Je vous tiens au courant .
5
Un petit détail au passage
Michel Camilo n'est pas un batteur :bravo:
mais un pianiste afro cubain
les batteurs qui l'accompagnent se nomment
Dave Weckl
Joel Rosenblatt
Horacio "el negro" Hernandez

entre autre!!!! :bravo:
6
Ah bah ceux la on les connait !!! :lol:

pas si ballot, le philippe...

7
Merci pour l'info philippe,

je me coucherais moins con ce soir....

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
8

Citation : pas si ballot, le philippe...

raaaaah pistaaaache ferme un peu ton clapet (euh ..clavier plutot)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
9
Bien vu Ballot, j'allai dire la mm chose!! :oo: :bravo:

Moi j'ai bien fait un relevé y'a longtemps d'un morceau (parce qu'on le jouait) mais ça m'a pris un temps fou, alors bon... :??:

Mais je te conseille de l'apprendre d'oreille de toute façon, c'est comme ça que les batteurs eux-mm (peut-être pas Weckl, mais El Negro et autres batteurs cubains) apprenent les morceaux et tu en ressortiras bien meilleur qu'en faisant une lecture toute bête.
10
Merci les gars.
Je vais relever les manche s me preparer un bon cafe et me mettre au boulot !!
Petit detail :

Citation : Michel Camilo n'est pas un batteur
mais un pianiste afro cubain
les batteurs qui l'accompagnent se nomment
Dave Weckl
Joel Rosenblatt
Horacio "el negro" Hernandez



C vrai , j'avais oublié de preciser.Par contre tu en as oublié un qui terrible , Cliff Almond qui est LE Batteur de michel Camilo. :clin: