Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les charleys.eh oui encore! (et alors?)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les charleys.eh oui encore! (et alors?)
Bon voila je vais changer de charley sous peu...j'ai actuellement un Zildjian Z Custom 14" mais bon voila quoi c le charley du bourrin -----> hyper puissant mais pas super conseillé pour un registre fin,groove et raffiné.
En allant a la Baguetterie Marseille(c bien les seuls chez ki je vais encore) jai eu l'occazion de tester les series K, K Custom et AAX.......eh ben les K c :aime: :aime: :aime:
Kes z'en pensez vous?? :)


PS : d'ailleurs si kelkun est interessé....je vends mon Z Custom 14. px neuf : 430€ vendu : 280€ état irréprochable
Afficher le sujet de la discussion
11
Jamais testé, mais j'ai déjà entendu et je ne l'ai testé car je n'ai pas aimé, trop gras, à mon goût...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
12
Lapin, tu as changé pour prendre quoi?

J'a un charley Meinl Meteor, et en effet, cette série n'est vraiment pas top...

@++

AnaoN.
13
Salut,
je ne crois pas que les K/Z sonnent gras, au contraire ce sont des cymbales épaisses donc sèches et assez tranchantes, surtout au pied.
si tu veux un son avec plus d'harmoniques, essaye Bosphorus (super mais il faut allonger...) ou Turkish c'est moins cher, c'est fin au baquettes et ça donne un "tchic" au pied assez doux.
Si tu veux un son aigu et très "studio", essaye de trouver de vieilles paiste 602, c'est vraiment pas mal.

voilà ce que j'en dis...
14

Citation : Lapin, tu as changé pour prendre quoi?



La vache, on peut dire que tu te renseignes toi avant d'acheter :bravo: !
J'ai pris un sabian stage hats aax 14", mais on en avait déjà discuté non? Il va falloir déterrer le post je crois... :clin:
15
Merci frounch.

Moi non plus je n'avais pas l'impression qu'un k/z était trop gras mais bon, je ne l'ai entendu que dans des enregistrements studio, difficile de se faire une opinion...
C'est surtout la z qui est épaisse non? Sinon la combinaison c'est z/bottom k/top ou l'inverse?
16

Citation : La vache, on peut dire que tu te renseignes toi avant d'acheter



Et oui je sais bien je mets des mois avant de me décider mais attend, vu le prix du matos en général, quelqu'il soit, c'est un peu obligé tu crois pas? Je ne tiens pas à être déçu ;-)

Donc oui ça me revient les Sabian AAX, j'hésite encore en fait... Le prix, tout simplement...

AnaoN.
17
J'ai deja tester k/hi Z/bottom en 13" c tranchant et efficace tres bien pour un contexte electro rock . il n'a pas un son tres fin fin mais il est sec et precis mais attention avec le Z en bottom je le trouve dur au frappé et au touché...pas mal ce charley mais particulier
18
J'ai simplement dis que je les trouvais trop grasse mais c'est pour moi, exclusivement.

Maintenant, ça reste de la super came.

Pour les AAX, c'est vraiment ce qu'il a de plus versatile et de plus cristallin avec les Turkish, les Bosphorus, Les Avedis Custom...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
19

Citation : Pour les AAX, c'est vraiment ce qu'il a de plus versatile et de plus cristallin avec les Turkish, les Bosphorus, Les Avedis Custom



Ca se précise, j'entends beaucoup ça, et c'ets justement le l'aspect versatile et cristallin qui m'intéresse grandement...
20
Oué Turkish font des bons charleys un peu jazzy..et surtout des superbes splash !

Citation : une batterie a 500€ peu mieux sonner qu'une a 2000


hummm..je sais ke ma Pearl a 2000€ sonne 50 fois mieux qu'une Basix ou autre....a moins ke tu sois un adepte des PinDaubes(tm)