Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les charleys.eh oui encore! (et alors?)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les charleys.eh oui encore! (et alors?)
Bon voila je vais changer de charley sous peu...j'ai actuellement un Zildjian Z Custom 14" mais bon voila quoi c le charley du bourrin -----> hyper puissant mais pas super conseillé pour un registre fin,groove et raffiné.
En allant a la Baguetterie Marseille(c bien les seuls chez ki je vais encore) jai eu l'occazion de tester les series K, K Custom et AAX.......eh ben les K c :aime: :aime: :aime:
Kes z'en pensez vous?? :)


PS : d'ailleurs si kelkun est interessé....je vends mon Z Custom 14. px neuf : 430€ vendu : 280€ état irréprochable
2
Dans le registre charley fin et précis celui qui ma le plus impressioné est le Z(peut etre bien custom?) quikbeat 13" :aime:sa vaut vraiment le coup de l'entendre! sinon moi j'ai un A quikbeat 14" qui sonne bien .peut etre qu'un 12" ou 13" irai mieux pour ce que tu recherche
mais pour moi chez zildjan y'a du bon dans toute les series (sauf les économiques).
a+
3
J'ai de bonnes vielles Zilgjan Avedis new beat (ressemble au rock en plus fine) 13", pas trop aigu, indémodable.
Mais en truc récent ? connait rien ?

4
Swelo, AAX de chez Sabian? Tu n'as pas aimé?
5
Pour maprt, j'ai utilisé des Avedis Custom Quick Beat 14" et c'est exceptionnel pour les gens funky-groove voir R'n'B.
Maintenant j'utilise de SABIAN AA Regular Hats 14" et j'en suis très content pour un jeu allant du feutré au rock cool...
J'ai joué aussi sur Paiste Signature 14" et là je dois dire, si j'avais de l'argent je crois que j'y retournerai car c'est vraiement très polyvalent.
Maintenant, le K et A custom en 13" et 14" sonnent formidablement bien, j'ai un ami qui est pro et c'est ce qu'il utilise : 1 K 14" et A Custom 13".
Mais tout cela est une histoire de gout...
Pour ton choix, il est vrai que c'est certainement les Hi Hat que l'on retrouve le plus sur les scènes groovy, je pense sincèrement que c'est un bon choix...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
6
De toute facon a partir de 400€ t'a deja kelke chose de bien....mais jai vraiment flashé sur les K custom mastersound hats 13"----->mais bon le priiiiiiiiiixx :??: :8O: voila koi...
je me tate, je me tate... :oo:
merci a tous en tou cas :bravo:
7
Ben moi comme je suis un rebelz je dis, paiste alpha ,ca sonne bien et pas cher
A custom ou K custom c'est cher mais ca sonne :aime:

Swelo quand tu dis "pour 400€ t'as deja qq chose de bien" un instrument ca na rien avoir avec le prix,une batterie a 500€ peu mieux sonner qu'une a 2000 ,une cymbale a 200 peu sonner mieux qu'une a 400,le prix na rien a voir,moi je prefere un bon charley alpha qu'un AAX ou HHX par exemple et niveau solidite et finition l'alpha na rien a leur envier au contraire meme
8
C'est un epu tiré par les cheveux car entre jouer sur une batterie en aggoméré "Target de Pearl" et jouer sur une MMX, franchement, ya pas photos.
Pour les cymbales c'est autre chose, car c'est beaucoup plus l'oreille personnelle qui juge de la sonorité et donc ce qui sonne bien pour toi, ne sonnera peut être pas très bien pour moi et vis versa...
Mais d'une manière générale, Lorsuq etu achètes un Paiste Alpha qui est, je te l'accorde de très bonne facture, tu ne peux certaienement pas d'attendre à un Paiste Signature, car tu n'auras jamais la précision de note, et surout, un manque d'attaque de sustain de coffre et tout le toutim. Mais il est vrai qu'il y a des bas de gamme qui valent franchement le coup, il m'arrive même d'utiliser un Hat Meinl LASER (début 80), et pourtant ça ne valait que 800 francs, et franchement il a une précision à faire palir les K quick beat et family...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
9
Ouaw Feel, j'adore Meinl!! :aime: :aime:

C'est intéressant comme débat... Je recherche aussi à investir dans un charley... Je cherche surtout des notes "fines", "précises" et une certaine solidité...

Tiens Feel, tu parles de MMX... Non rien je vais poursuivre sur mon post des caisses claires plutôt histoire de pas polluer ici c'est intéressant...

Mais vousn n'avez pas en terme de charley des bon splans, genre moins de 350 Euros mais avec un super rapoort qualité/prix?

Merci d'avance,

AnaoN.
10

Citation : Mais il est vrai qu'il y a des bas de gamme qui valent franchement le coup, il m'arrive même d'utiliser un Hat Meinl LASER (début 80), et pourtant ça ne valait que 800 francs, et franchement il a une précision à faire palir les K quick beat et family...



Ah ben c'est marrant, il y a longtemps j'avais entendu un hat meinl laser et effectivement il m'avait mis sur le cul. J'aimerais bien en trouver un, mais je n'en vois jamais d'occaze. Par contre je me suis tapé pendant longtemps une crash meinl meteor et là, à part la solidité elle n'avait pas beaucoup de qualité.
Pour le charley paiste alpha, j'ai joué un bon bout de temps dessus, pour le prix ça sonne très bien mais j'ai changé justement à cause de son manque de précision et de tranchant, surtout lorsqu'il est joué fermé.
Feel, t'as jamais testé un charley z/k? Si oui, qu'en penses-tu?