Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Rack Pearl DR-80

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur Rack Pearl DR-80
Bonjour,

Voilà je voulais avoir vos avis sur ce rack de Pearl, au-delà du fait qu'il se raye facilement, qu'en pensez-vous? Y-a-t-ils des personnes qui le possèdent ici? Est-il stable c'est surtout ça que je voudrais savoir...
Sinon il paraît qu'il a été conçu par Jeff Porcaro, c'est vrai ce mensonge?


Merci d'avance pour tout...

AnaoN.
2
Alors, j'ai eu un rack Pearl, comme celui ci mais en alu couleur alu, dans les années 80.
C'est vrai, que la conception est de Jeff PORCARO avec Pearl bien sûr...
Maintenat, ce n'est pas le plus stable des racks, il enexsite un autre chez Pearl de la gamme du dessus, car celui là t'oblige à avoir un carré autour de ton set et donc tu ne peux pas enlever un bars qui pourrasi te gêner...
Maintenant, les pinces des cette références sont moins lourdes que les autres, mais elle fonctionnent très bien. Tout dépend du prix que tu veux l'acheter... %ais je ne mettrai pas plus de 300€ pour ma part...

@+

Musicalement,

Feel
@+Musicalement, rimfeel
3
Bien non moi non plus pas plus de 300Euros, c'est tout mon problème :-) Le modèle du dessus est enfin bien sympathique, celui-là, y'a pas de soucis de stabilité j'imagine mais c'est plus cher...
Peut-être vais-je quand même opter pour le plus haut de gamme mais je ne prendrais pas les "extensions", juste la base pour commencer... Mais ça m'ennuie sachant que sur ce modèle noir, il y a moyen de faire plus de chose, mais bon, je vais avoir pas mal de cymbales et je ne voudrais pas que ça se casse la gueule et aussi, si je prends un rack c'est pour une raison économique, faut que ce soit moins cher que des pieds perches achetés à l'unité...

Merci,

AnaoN.
4
Tout dépend bien sur du nombre de cymabes et de toms, mais je ne suis pas sûr que tu fasses de grandes économies avec un rack...
Sachant que sur un bon stand, avec des extensions (il y en a de trés biens et pas trop chères) tu peux facilement fixer un tom et trois cymbales, je ne vois pas trop l'intérêt...

En plus, tu perds qd même en souplesse au niveau de l'organisation de ton set...

God is a drummer...enjoy it!!
5
Oui effectivement, c'est un point de vue... J'y pense et j'hésite... Surtout que je me rends compte du prix des racks et je pensais que ct moins cher...
6
Moi j'ai un enorme rack

prix d'un pied de cymbale de bonne qualite : 100€
prix d'une perchette + clamps pour un rack : 25 + 20

faites le calcul vus que j'ai une dizaines de cymbales :P:

en plus le rack c'est pratique,leger,C'est BEAU :aime:


Dr503 + pc50 + perchettes et c'est partieeeeeee
7
8
Oui merci, effectivement, j'avais vu celui-là mais il a pas mal monté déjà mais il est intéressant car il a d'origine deux perches...

Tiens, toi qui as le DR503, sais-tu si le matos de ce dernier est compatible avec le rack Pearl DR50 car si je peux je vais opter pour ça, il ressemble beaucoup au tiens, je crois que c'est l'ancien modèle. Je prendrais juste la base frontal + deux clamps et verrais par la suite...

AnaoN.
9
Le Dr 500 c'est juste la base frontal et le Dr 503 c'est le tout, les clamps,perchettes etc etc sont les meme
10
Ok la référence c'est vraiment DR50, peut-être y'a t-il une erreur, en tout cas, je pense que je vais opter pour ça...