Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'electronique.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'electronique.
Jaimerai bien me mettre à l'electronique sur ma batouze : jai vu pluzieures soluces:
- pads+module(Alesis DM5)--->direct sur la sono
- multipad (Roland)
- triggers (non, je ne suis pas un néo-métalleux à la mode..)+module Alesis--->direct sur sono

kes z'en pensez vous ?
2
J'en dis que tout dépend de tes besoins, de ton budget, et de ta motive :clin:

pour rire ou te filer des idées, d'abord, y a moult topics là dessus sur ce forum et ensuite, y a edrums for free si t'es un bricolo.
Y a d'autres sites qui traitent du truc, mais la première chose c'est de savoir ce que tu veux en faire.
Tout marche avec 3 morceaux :
Le capteur (pad, trigger...), l'entrée quoi.
Le module de conversion (edrum brain pour les branchouilles ou anglophones) qui peut contenir des sons (D4, DM5, DTX...) ou non (Roland PM16, TMC6....).
Le module de sons (sampler ou expander)

On commence en principe avec un octapad (SPD11/20...) pour se faire une idée. Puis, tu étoffes le truc avec 1 ou 2 pads/capteurs.
Après tu trouves ça trop limité donc tu revends le tout et te payes un DTX ou un TD8 de la mort.
Finalement, la branche bricolo du coté gauche de ton cerveau te pousse à te payer les 3 trucs séparés, pour la modularité, pour les samples bizarres...Toute excuse est bonne.

Réfléchi vite fait pour savoir si tu veux moult pads, moult sons, ou une modularité terrible.

Le plus simple, je pense que c'est le SPD-S. évolutif (2 pads mono en +), et coté son, c'est un sampler, donc tu y met ce que tu veux.

D'autres avis ?
Des questions ?

Doei -- duB de l'est
3
Deepsytomy > je suis d'accord avec ton idée sur l'évolution : produit artisanal -> produit commercial.

Swëlo > tu n'es pas un batteur débutant ? Ttu possèdes une batterie acoustique que tu as configurée selon tes souhaits ?

Si oui, alors place des triggers sur ta batterie adorée et fout-lui des samples de la mort qui tue ;)

Pourquoi ? Pour avoir un vrai touché de batterie acoustique tout simplement car un batteur non débutant venant de l'acoustique sera dans tous les cas déçu par le touché des pads électroniques...
4
Musicalement, t'en reviendra...tout le monde veut faire ça un jour, puis se rend compte que ça apporte rien.
Mon électronique me sert juste à pas avoir la police qui débarque tous les jours à cause du bruit...un outil de travail quoi...où alors pour remplacer l'acoustique dans les caf'concs ou les petits bars où on peut pas jouer fort, là c'est pratique.
Mais incluse dans un set....mmmouais, fais le si tu veux, on en est tous passé par là, le côté "je veux être le maitre du monde" du batteur, je veux un gros set avec des trucs partout, tu vas juste épater 3 blaireaux dans la salle avec ça... :volatil: Tu verras, dans dix ans tu seras comme nous tous, t'auras plus que 2 toms et 3 cymbales et tu cherchera à en mettre le moins possible.
5
De mon coté c'est des potes qui font de la chanson qui m'ont demander de venir poser une ch'tite rythmique sur qq morceaux. Ils voulaient juste charley/CC/tom bass au début. J'ai réussi à avoir charley CC tom bass GC ride et crash... mais bonjour le challenge quand on aime mettre des tom partout.

N'empêche qu'en peu de temps, ça m'a donné une nouvelle vision de l'instrument et il m'arrive de rejouer juste avec ça pour voir si je peux faire un truc class avec trois fois rien.

Prochain coup j'essaye encore moins !

6
Oolaah, on s'écarte :clin: .

pour revenir au truc, si tu trouves un site sur Tony Verdosa ou Akira Jimbo (essaie sur le site de Yamaha), ou si tu arrives à joindre le batteur d'High Tone, tu te feras une bonne idée en matière d'exploitation de l'electro.

sur ce... (bonnes vacances ?)

(--grouïk--)

(nan, ... à table !!!!!)




d ô e i, duB de l'est
7
Eh oui , justement c'est pas pour ça:

Citation : le côté "je veux être le maitre du monde" du batteur, je veux un gros set avec des trucs partout, tu vas juste épater 3 blaireaux dans la salle avec ça...


que je veux me mettre a l'electro sur ma acoustique, c'est pour étendre et multiplier la diversité de mes sons (et donc de mon groupe) et pas pour frimer.....
le SPD-S a l'air super mais bon :8O: $$$$$$
pour l'instant j'envoie des boucles ke je fais sur un log de montage, je les grave sur cd et je les envoie avec mon discman....ça devrait kan meme etre + pratique les pads.....
merci a tous en tou cas :bravo: