Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vous échauffez vous avant de faire de la batterie ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 838 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vous échauffez vous avant de faire de la batterie ?
Bonjour à tous amis batteur !

Je suis pas sûr que cette question ai été posée dans le forum (en tout pas trouvée dans la recherche), mais quel type d'échauffement faites vous avant un concert par exemple, ou une séance de répètes chargeé (ou même tout le temps avant de jouer) ??

Avez vous un exercice en particulier pour bosser la technique au niveau des poignets pour les roulements (mon poignet gauche est desespérément RAIDE ! et ça me frustre beaucoup !!) ?

Merci de vos réponses @ +

AntOinE
2
Heu...j'ai plusiquer réponses douteuses qui me viennent à l'esprit :oops: mais je ne vous en ferais aps part...moi j'ai aps mal de transport en commun avant chaque repet, je tape donc avec mes baguette sur mes cuisses, qd je peux le faire...ou sinon tu oint tes mains, un comme pour une prière et tu tords des poignet s ds tous les sens pendant 5 minutes..;ca marche bien...tu peux aussi les tremper ds ed l'eau chaude, c'est pas mal..
3
Echauffements avant un concert ??!

Ben...tu vas rendre visite à ta copine dans l'après midi ! :bravo:
Et juste avant le concert tu prends une page au hasard du "stick control" ou des gammes d'Agostini et tu te fais les poignets sur un pad; avec des grosses baguettes de préférence (2B). Tu fais ça 20 min avant de jouer et normalement t chaud...
Mais la copine c'est quand même nettement plus efficace et ça déstresse ! :bravo: :mdr:
Ok je :fleche:
4
Salut à tous, je ne suis pas batteur, mais en observant celui du groupe en répète, je peux vous dire ceci: il tend les bras avec ses baguettes dans les mains et il tourne ses avant-bras assez vite de droite à gauche, comme s'il viçait qqch. Il a à peu près 15 ans de batterie dans les bras à 29 ans :aime: ... à plus.
5
Chauffe toi les poignets pendant 2/3 min (+ et tu risques de te faire mal) mais surtout quelques pompes juste avant de monter sur scène, histoire d'avoir l'adrénaline qui pompe dans tout ton corps ... et SURTOUT ne nique pas AVANT le concert (ça lache l'endorphine dans le cerveau), mais APRÈS un bon concert... :bravo: raah lovelyyyy
6
Hey c'est gentil déjà ces quelques réponses ! En plus y'a quelques contradictions entre certaines personnes et je trouve ça pas mal ! Chacun à donc sa façon de s'échauffer. En ce qui concerne les poignets avec les grosses baguettes, je pense qu'il va falloir que je test parce que je l'ai lu pas mal de fois !

Bon, pas grand chose a rajouter, si y'en a d'autrs qui ont des conseils, qu'ils n'hésitent pas !! MErci

@+

AntOinE
7
Je ne suis pas batteur mais le notre fais une demie heure de pad avant de comencer!

Peace & love

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

8
Ya pas mal de choses connues pour s'échauffer les poignets, meme pour ceux ki ne font pas de batterie ! :8)
9
Bah moi je m'echof pa
je prend mes baguettes je tourne mes poignet pendant 5 secondes
et je prend un simple 4/4 pendant che pa 2 min
franchement les pompes et les branlettes avant de jouer
j pense k ca sert k'a s'epuiser :??:

il suffit de commencer lentement 1 rythme facile
en plus on gagne 2 secondes de plus a jouer :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10
Warmen je pense que d'un coté, t'a raison (lol, en fait moi je fais pareil) ; mais d'un autre coté, a la fin des repetes, kan tu te tape des tendinites ou conneries du genre, c'est là ou tu regrette ^^
moi ce que je fais (et je vais arreter de le faire d'ailleurs) c'est que je joue progressivement, je vais pas taper comme un marteau des le debut (de toute façon quand t'es pas chaud tu peux rien faire hein !).. alors voila, je vais investir dans un pad d'echauffement je crois !

echauffement : perte de temps ou pas ?... hinhin.. je dis non !