Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, j'aimerais me lancer dans la batterie, donc j'ai quelques questions (désolé si elles ont déja été posées ou si elles vous paraîtront connes :clin: ):

- Tout le monde dit qu'il n'y a pas d'âge pour commencer, mais il y en a auxquels c'est plus facile : dix-neuf ans, c'est pas "trop vieux" quand on n'a jamais joué d'un autre instrument ?
- Le mieux est-il de commencer en autodidacte ou de prendre des cours ? Quels sont les tarifs des cours en général ?
- Combien de temps y consacrer par semaine pour que ça soit intéressant ? A quelle fréquence ?
- Le bruit est-il un gros problème quand on joue dans une maison ?
- Quel est l'ordre de prix de batteries pour débuter ?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos conseils.
Comme LitleRom1 l'a conseillé, j'ai déniché "Batteur magazine", et je comprends pas tout (l'inverse m'aurait étonné :lol: ). Le matériel et les réglages ont l'air assez subtils.
Dommage qu'ils n'expliquent pas comment convaincre parents et voisins. :oops:
Et puis j'ai trouvé les adresses de déjà deux écoles dans ma ville.

Juste un truc : tout le monde jure par le "groove", mais c'est quoi exactement ?
12
Oula le groove , c'est tendu a expliquer !!!!!!!!!
Le groove , en fait c'est ce qui fait bouger litéralement !!!!!
Chaque batteur a son groove!!!!!!!!!
Le groove c'est ce qui donne aux gens , ca dépend des styles mais ne serait ce que bouger la tete quand ils entendent un rythme , si tu vois des gens danser ou sauter quand tu joues ca veut dire que tu grooves , grosso merdo !!!!!!

Litle
13
Ca s'entend plus que ça s'explique, apparemment ? :8)