Batterie 1er prix : capelle, basix etc.
- 21 réponses
- 7 participants
- 4 106 vues
- 1 follower
gosian2002
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 08:46:25Batterie 1er prix : capelle, basix etc.
Salut a tous, je recherche des avis sur les batteries 1er prix. Je dispose d'1 premier genista model rock et je recherche une batterie type fusion et jazette mais pas cher du tout, pour jouer dans des petits endroits et trimbaler facilement d'1 repet a l'autre etc...
les japonais ont sortis des modèles à bas prix : yam' Rydeen - Pearl target - tama stagestar mais aussi capelle fusion 500 - Basix - Stagg LX - sonor 1003 et 503...
Bref, il n' y jamais eu autant de choix pour les fauchés et aussi une montée en qualité.
Si bcp sont en acajou des philipines, quel difference de son entre 6 plis et 9 plis pour le volume, le sustain et l'accordage ?
J'ai l'impression que la plupart sont construite avec les memes specifications donc a peu près le même son.
y a-t'il des modèles qui se démarquent pour leur son ou d'autres qualités ?
les japonais ont sortis des modèles à bas prix : yam' Rydeen - Pearl target - tama stagestar mais aussi capelle fusion 500 - Basix - Stagg LX - sonor 1003 et 503...
Bref, il n' y jamais eu autant de choix pour les fauchés et aussi une montée en qualité.
Si bcp sont en acajou des philipines, quel difference de son entre 6 plis et 9 plis pour le volume, le sustain et l'accordage ?
J'ai l'impression que la plupart sont construite avec les memes specifications donc a peu près le même son.
y a-t'il des modèles qui se démarquent pour leur son ou d'autres qualités ?
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/11/2003 à 10:24:13
Avec capelle t'es sur de la qualité des fûts. Maintenant pour le hard ware c'est po top et pour le reste genre les système d'attache tom c'est semblable à ce que tu proposes...
Pour la sonor MERCI !! le prix c'est juste pour les 3 futs sans accessoires, ce qui explique le prix par rapport à la tite yam !!
comme quoi on papote, on papote, mais on avance...
Pour la sonor MERCI !! le prix c'est juste pour les 3 futs sans accessoires, ce qui explique le prix par rapport à la tite yam !!
comme quoi on papote, on papote, mais on avance...
Anonyme
599
12 Posté le 05/11/2003 à 15:02:51
Putain mais vous les avez où tous ces smileys de la mort ?
Moi aussi je veux en mettre partout !!
Moi aussi je veux en mettre partout !!
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/11/2003 à 09:35:54
Alors, pour les tarifs, je ne sais pas trop pourquoi la Baguetterie est moins cher mais passe voir à l'usine Capelle et discute le bout de gras tu devrais la payer encore moins cher...
Et sans déconner où avez vous choper ces smileys ?
Ils sont excellents...
@+
Musicalement,
Yep Men's
Et sans déconner où avez vous choper ces smileys ?
Ils sont excellents...
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
Jerome51
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 06/11/2003 à 09:53:05
En plus chez capelle, ils sont super sympa...
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 06/11/2003 à 10:07:15
je vous dirais pas ou je les chope !!!
D'un autre coté un simple click droit->propriété et vous avez l'adresse ou le repiquer. Mais la plupart viennent d'AF.faut juste les voler aux autres
D'un autre coté un simple click droit->propriété et vous avez l'adresse ou le repiquer. Mais la plupart viennent d'AF.faut juste les voler aux autres
Schtroumpf
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/11/2003 à 18:36:22
Citation : La capelle reste la meilleure affaire, après il faut faire attention à la réelle qualité de la batterie.
Avant, Capelle fabriquait tout lui même, des futs jusqu'aux mécanique, mais face à la concurrence il a fini par faire comme tout le monde : tout importer de taiwan et assembler dans son usine.
De toute façon maintenant, qu'on achete pearl, yamaha, sonor, capelle,etc...tout vient d'une ou deux usines à taiwan..c'est le même matos, seul différence, la qualité de l'assemblage effectué par les marques elles même.
Bien sûr tout ceci ne vaut que pour le bas/moyen de gamme, pour le haut de gamme chaque marque possède ses ateliers.
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/11/2003 à 09:26:47
Cette affirmation est vraie mais aussi fausse.
Pour ce qui est des séries 500, 550, 800, effectivvement, tout viens d'asie.
Pour les séries Class, Custom et Vintage, tout est fabriqué en France même les hardwara, coquilles et cercles...
@+
Musicalement,
Yep Men's
Pour ce qui est des séries 500, 550, 800, effectivvement, tout viens d'asie.
Pour les séries Class, Custom et Vintage, tout est fabriqué en France même les hardwara, coquilles et cercles...
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
Schtroumpf
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/11/2003 à 11:10:16
Citation : Pour les séries Class, Custom et Vintage, tout est fabriqué en France même les hardwara, coquilles et cercles...
Oui, c'est exactement ce que je précise à la fin de mon post :
Citation : Bien sûr tout ceci ne vaut que pour le bas/moyen de gamme, pour le haut de gamme chaque marque possède ses ateliers.
Je précise d'ailleurs que la qualité des futs fabriqué chez Capelle est exemplaire, du travail de vrais artisans passionés, de la grosse caisse symphonique au tom de 10' en passant par les tambours de marche.
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/11/2003 à 12:44:41
Ça avance moins d'un coup !!
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/11/2003 à 13:55:44
Jusqu'à maintenant, je croyais savoir lire... Mais bon...!
Gretsch, DW, Premier, et Lauper ne fabrique pas leur accastillage, et même pour les hauts de gamme et c'est pour cela que je confirmais que Capelle le faisait et en plus je me suis bourré, Capelle ne produit plus ses cercles et les coquilles ZIRCO sont fabriquées en Italie, comme quoi, je sais lire, mais que j'annonce aussi des conneries mais que je reviens sur ce que je dis.
@+
Musicalement,
Yep Men's
Gretsch, DW, Premier, et Lauper ne fabrique pas leur accastillage, et même pour les hauts de gamme et c'est pour cela que je confirmais que Capelle le faisait et en plus je me suis bourré, Capelle ne produit plus ses cercles et les coquilles ZIRCO sont fabriquées en Italie, comme quoi, je sais lire, mais que j'annonce aussi des conneries mais que je reviens sur ce que je dis.
@+
Musicalement,
Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
- < Liste des sujets
- Charte