Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie 1er prix : capelle, basix etc.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 076 vues
  • 1 follower
1 Batterie 1er prix : capelle, basix etc.
Salut a tous, je recherche des avis sur les batteries 1er prix. Je dispose d'1 premier genista model rock et je recherche une batterie type fusion et jazette mais pas cher du tout, pour jouer dans des petits endroits et trimbaler facilement d'1 repet a l'autre etc...

les japonais ont sortis des modèles à bas prix : yam' Rydeen - Pearl target - tama stagestar mais aussi capelle fusion 500 - Basix - Stagg LX - sonor 1003 et 503...

Bref, il n' y jamais eu autant de choix pour les fauchés et aussi une montée en qualité.

Si bcp sont en acajou des philipines, quel difference de son entre 6 plis et 9 plis pour le volume, le sustain et l'accordage ?

J'ai l'impression que la plupart sont construite avec les memes specifications donc a peu près le même son.

y a-t'il des modèles qui se démarquent pour leur son ou d'autres qualités ? :???:
2
Alors, pour la différence, ce n'est pas vraiment le nombre de plis que fait évoluer le son mais plutôt l'épaisseur de ce nombre de plis. Si tu hésites entre du 6 plis ou 9 plis, j'aurai une tendance à aller directement vers le set ayant 6 plis... Maintenant, si tu as un budget avoisinnant les 5000 frs, il y a aussi la Capelle Fusion 550 qui est en érable et qui est de superbe qualité....
Après, j'aime bien les Basix, surtout celle en Bouleau, j'aime bien la Stagg qui est vraiment du matos impressionnant...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
3
Salut,

Je pensais choisir la capelle 500 qui est moins chère que la 550 et qui est qui est la même sauf le vernis. Par contre; la 550 et 500 n'est pas en érable mais c la dernière couche extérieure qui est en érable.

Sinon; que penser des rydeen - stagestar et target car qu fond les staggs et basix ne viennent pas de firmes qui fabriquent des batteries depuis plusieurs dizaines d'années.

Mon revendeur m'a dit que du bien des basix en bouleau mais je n'étais pas confiant d'une marque inconnue.

Pr conclure, je suis interessé par la Yam' YD pour 520 euros - la capelle 500 en jazette pr 430 euros et la basix dont je ne connais pas les prix.

Je dois avouer que j'adore le bouleau et la facilité d'accordage ainsi que le super son
4
Cher Gosian,

Je travaille avec Capelle et je te confirme que la 550 est en érable...

Alors effectivement sur les cinq plis, les deux extérieurs sont de qualité US et les trois autres internes sont d'origines Asiatqiue, mais sionon, ils sont tous en érable...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
5
J'ai vu sur catalogue le jungle set de sonor

et ce qui m'a fait halluciner, c'est le prix: moins 700 euros.Quand on voit que la yam hip-gig (dont je rêve jour et nuit :aime: ) coute 3 fois + c'est l'hallu.

Et puis là c'est succès garanti auprès des femmes
"ben tu vois c'est comme pour ma voiture, depuis le jour ou on m'a dit que ceux qui ont des grosses bagnoles c'est pour compenser, je roule en smart"

6
Moi aussi je confirme Capelle... grace à piston Pistache qui m'a fait découvrir... un seul mot génial rapport qualité /prix...
7
Alors? t'as pris une 550?

8
Oui grace à toi et j'ai fait une bonne affaire... j'ai pris une CAPELLE serie FUSION 550 GC 20",Tom 10", tom12", tom basse 14", caisse claire 14"x5.5. Avec accessoires et cymbales UFIP.
9
:bravo:

c'est bon de se faire mousser de temps en temps
10
Salut et merci pour les participations,

eske la série 500 et 550 sont toutes les 2 fabriquées 100% érable ?

J'ai acheté le bat mag de ce mois avec le catalog' la baguetterie et ils vendent la capelle en jazette moins chère que sur le site de capelle (140 euros d'écarts quand meme !!)

la basix fusion 100% bouleau fait 630 euros

la mapex V en jazette : 675 euros

la jungle set de chez sonor : 685 euros (mais avec ou sans accessoire ?)

La sonor 1003 en 9 plis de tilleuls 700 euros

la tama stagestar 600 euros mais en gc 18*14 - toms 10*8 et 12*8 et toms basses de 14*12 c un peu bizarre comme mesurations ?!

La capelle reste la meilleure affaire, après il faut faire attention à la réelle qualité de la batterie.