Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mitch Mitchell

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mitch Mitchell
Je vois rarement le nom de Mitch Mitchell (batteur favori de Hendrix) dans les palmarés et autres "classements" de batteurs. Pourtant, à l'oreille, et pour avoir vu des extraits de concerts, il me semble que c'est un bon. Est-il tombé dans l'oubli ou bien n'était-il pas si fort que ça ?
2
Je peux me trompter mais je crois qu'il était bon, je pense juste qu'il n'a pas fait école. Beaucoup de batteurs actuels ont tendance à aller droit au but, à en faire moins que plus etc... école Bonham en fait. Alors que Mitchell c'est plutôt un long break pendant tout le morceau (style killing floor). Il vient du jazz d'ailleurs non?
3
Enfin c'était quand même une grosse brute avec un jeu de GC halucinant.

Il paraitrais même que c'est lui qui joue "everybody got something to hide except me and my monkey" sur le double blanc des beattles. Il a joué dans la première bouture du plastic ono band (avec keith richards à la basse et clapton à la gratte, en clair une jolie dream team).
4
Mitch mitchell c'est un grand, à ranger dans la catégorie des enervés avec Keith Moon ou Stewart Copeland.

De toute façon, les classements de batteurs c'est de la br*nlette de castor, on fait de la musique, de l'art, pas du sport, la musique c'est pas une compétition didiou.
5
:bravo: schtroumpf les classement c de la br.nlette???
je crois que mitch ne fait plus grand chose maintenant ...mais quel jeu!!!! toujours collé a la grat de hendrix !!!! exellent de la puissance finesse et precision a l'etat pur!! :bravo2:
:volatil:

In da mij
6
Slaut, moi je suis gratteux, plus très jeune :(( , mais dans ma vie de musicien j'ais toujours rêvé de jouer avec un batteur de la trampe de Mitch Mitchell, des John j'en ai croisés quelques uns mais pas de Mitch, capable d'être si intuitif, si puissant et si fin à la foi.
Un batteur comme Mitch est capable de suivre n'importe quel guitariste et de le coller à un point tel, que le gratteux au tempo imprécis aura l'impression d'être un maître de rigueur.

Mitch Mitchell : un magicien.

C'est juste l'avis d'un gratteux,
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
7
D'aprés ce que j'ai entendu, je trouve en effet que ce batteur est exellent. Les jolis breaks en sextolets bien longs.... Agréable. Trés agréable!!

Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du cap !

8
Merci pour vos appréciations. Il n'est pas de ma famille, mais elles font toujours plaisir. :D:
9
http://www.rimshotmag.com/pedago/midi/26/Hendrix1T.mp3
petite démo issue du Rimshot mag de ce moi ci, avec la fameuse descente de tom de Fire... je peut être aller acheter le mag rien pour avoir cette partition (j'ai la flemme de rechercher pdt 2 ans la partoche à l'oreille)