Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapex m pro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mapex m pro
Salut
je voudrais avoir des avis sur la M pro de mapex
si sa sonne 'rond' ou plutot claquant
si c'est bien fini
si le hardware tient le coup face a du Tama
bref tout se qu'on peut demander a une batterie de ce segment
sinon les modeles qui se valent chez les autres marques(Tama pour McKlaiN!! et Pearl pour Nécris :lol: :mdr: :clin: )dans cette gamme de prix
Echec...
2
:lol:

nan necris c yamaha ! perdu !
Sur le son.. je peux rien te dire, mais ca ne peut etre que bon. Le hardware est très bon, pas aussi costaud que Tama certainement, mais tres bien fourni. pas de pb avec ça.
Les batteries sont assez bien finies oui 1 couche d'erable en exterieur)
C'est 'équivalent d'une Yamaha stage custom, tama rockstar, pearl export...
je donne mon avis personnel : chez Tama, tout est plus pratique et plus costaud. La suspension des toms est e gros avantage avec le hardware et la finition si tu prend une rockstar custom.
3

Citation : nan necris c yamaha ! perdu !


autant pour moi!! :lol:

sinon merci pour la réponse
tame je connais mais c'etait histoire de changer un peu
je cherche un truc bien polyvalent: je joue pricipalement du gros rock qui necessite une bonne cc qui se detache bien, un gros son de gc ( le 22*18 m'attire +) et point de vue toms je cherche vraiment du rond car le me mets de plus en plus au jazz et funk donc je cherche pas vraiment trop d'attaque et un son supportable dans ma petite chambre :lol: :mdr:
voila si vous avez d'autres avis allez -y!!merci
Echec...
4
Je ne conai pas ce modèle, j'ai (comme tout le monde) vu greg bissonnette en clinic avec sa saturn pro: un gros gros son, tres baaaoum si tu vois ce que veux dire :lol:
Maintenant la Mpro je crois que c'est que de l'érable, donc sa doit sonner plutot "érable". (là franchement je sers à rien :mdr: )

C'est marrant ces discussions, je pensais sérieusement que la nature des futs influait surtout sur les harmoniques et le sustain, et pour ce qui est de l'attaque, du claquant et tout le reste ça dépendait des peaux et de leurs réglages :???:

5

Citation : je cherche un truc bien polyvalent: je joue pricipalement du gros rock qui necessite une bonne cc qui se detache bien, un gros son de gc ( le 22*18 m'attire +) et point de vue toms je cherche vraiment du rond car le me mets de plus en plus au jazz et funk donc je cherche pas vraiment trop d'attaque et un son supportable dans ma petite chambre



Il faut que tu t'attaches plus au choix du bois qu'à celui de la marque, car connaissant bien tout ça je peux t'assurer qu'à part le haut de gamme, Tama, Mapex, Pearl, Premier, Yamaha,Capelle, Sonor, etc c'est du kif kif, pareil, idem.

Vu ce que tu recherche, il te faut de l'érable, pas du bouleau ni de l'acajou. Regarde donc dans toutes ces marques leurs modèles en érable.
Beaucoup de marques on recours aussi également à des assemblages de bois, genre un pli intèrieur et/ou extèrieur d'érable, les autres en acajou, dans ce cas, comme d'habitude, seules tes oreilles seront juges, et pas le fan de telle ou telle marque.

Le plus difficile est de trouver des magasins ou des endroits où essayer les batteries...
6
Merci beaucoup tout le monde pour les reponses :bravo:
Echec...
7
Moi j'ai acheté une Saturn pro alors que je voulais une M-pro au debut.

Je voulais un kit Rock 24/18/16/13 avec ça CC de 6,5 " de haut et ça se vends pas en france alors on m'a dit attends 6 mois pour l'avoir. Alors plutôt qu'attendre 6 mois pour une Mpro j'ai attendu 6 mois pour une saturn (largement le temps d'économiser en 6 mois )

En tout cas si tu cherche dans le milieu de gamme:
Tama rockstar cutom; Mapex M pro t'aura pas la sonorité 100% erable.

De toute façon toutes les batteries 100% Mapple c'est les super haut de gamme.

Sinon il y a Yamaha qui a sorti une batterie en chène et qui la destine au gros rock. en plus elle a pas l'air super chère.