Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconvertion de charley

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reconvertion de charley
Je compte changer ma paire de charley (de base) pour d'autres plus performantes. quelqu'un a t il déja eu l'idée saugrenu voir délirante de se servir de charley comme crash ou splasch et comment modifier le son d'une des deux charley pour qu'elles sonnent differement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Berk, du gaffer sur les peaux... ça pue...

@+

Musicalement,

Yep Men's
@+Musicalement, rimfeel
12
Quoi, y en a encore qui mettent du gaffer sur les peaux, comme en 1982 ?
ça existe encore ???? :oo:
Yessss :volatil:
13
Y a un truc aussi sur le charley pour qu'il est un son moins sec et plus fin c'est de percer des trous dans la cloche de la cymbale de frappe.
Ca fragilise pas la cymbale et ca permet au charley de "respirer" un peu mieux.
Moi j'ai récupéré un charley avec 2 trous dans la cloche et c'est pas mal !
Attention je ne garanti pas que ça marche ! mais c'est un truc à essayer sur des vieux charley !
A+.
14
Effectivement, le miens a ça d'origine d'ailleurs (Sabian fusion)
15

Citation : Quoi, y en a encore qui mettent du gaffer sur les peaux, comme en 1982 ?
ça existe encore ????



ben sur scène comme en studio, j'ai toujours pas trouvé mieux et aussi "flexible" :| Tout dépend combien et comment tu le mets :clin: Si c'est sur les 2 peaux avec un demi-rouleau de Sopalin dessous, effectivement c'est moisi :lol:
16

Citation : Si. Tu mets ton genou sur la cloche, et avec tes mains tu la "retournes" en tirant les bords vers toi... et hop Garcimor, t'as une ChinaCrasheuh que tu joues à l'envers...




putain y a des genies ici :??:


















:??: pfff :??:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
17

Citation : putain y a des genies ici



grave !


:lol:
18
Hum bon, pour les méga transformations, j'ai fait unh truc avec une crash 16" Paiste Alpha.

Découpée avec un diamètre final de 11" (environ), poncée pour voir, mais c'est bidon, et trop long.
Finalement, je l'ai un peu dégommée à la masse.

massette en fait.

Avec les bords relevés façon china. Ca déchire tout, c'est plein d'harmoniques, mais on entends bien la note.
Disons que ça fait un gros "KKSSHiAAAAAaaaa", un peu trop long, je vais essayer en faisant des trous sur la cloche.

Prochains essais : ice bell, dry mini china & trash splash (il me reste 3 crashes pétées et 1 charley, niark !!!)
19
Tous mes anciens charley ont été reconvertis par la technique du genou en china, le son est grave pourri mais ça ajoute une couleur particulière sympa :lol:
20

Citation : le son est grave pourri mais ça ajoute une couleur particulière sympa



:mdr: haaa ben c'est tout bon alors :clin: