Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeau pour un batteur

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cadeau pour un batteur
Salut,

Je voudrais faire un cadeau à un batteur débutant qui a une batterie "sans cymbales", vous savez, les sets pearl pas chers avec juste charley et crash.
J'ai un budget d'un gros 100euros, et en me balladant chez thomann, j'ai vu que dans ces prix là, il était possible de trouver un pied + une cymbale : genre splash ou chinoise.
J'ai écarté la ride, car c'est un peu plus cher et les différences de prix entre haut de gamme et bas de gamme ont l'air vraiment énooormes. La qualité j'imagine aussi.
Je regardait par exemple des choses comme :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_paiste_502plus_16_china_prodinfo.html
et

http://www.netzmarkt.de/thomann/millenium_mcbs2_beckenstaender_prodinfo.html?iwid=9
ou
http://www.netzmarkt.de/thomann/millenium_mcs314_prodinfo.html?iwid=9

Le truc c'est que je ne suis pas batteur pour un clou, que je ne sais pas quel pied il faut pour quelle cymbale.
Je ne connais pas du tout ces marques : paiste ou meinl (moi sorti de sabian ou zildjian - mais c'est cher). Donc je ne sais pas ce que ça vaut...

Voila, amis batteurs, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Ca peut le faire comme cadeau ?
Quelle marque/matériel faut il privilégier/éviter ?
Vous avez peut-être une meilleure idée pour mon budget ?
2
Ben c'est une bonne idée :bravo:

Essaye d'éviter Meinl, mieux vaut un bas/moyen de gamme d'une bonne marque que ...une Meinl ! :lol: Sinon, ne lui prends pas une spéciale trop exotique (China, Splash etc) comme 1ère cymbale, ça va le dégouter à vie de la batterie ! Prends une Crash de 16", c'est une valeure sure...
3
Ouaip c'est une bonne idée :bravo:

par contre j'acheterais un bon stand de cymbale... pq ca il le gardera pendant un bon moment.

ou sinon une meilleur cymbale style Crash et pas de stand... il s'achetera le stand lui même :clin:
4
Merci pour vos réponses.

Citation : sets pearl pas chers avec juste charley et crash.



Il a déjà une crash (un truc tout ce qu'il y a de plus "standard" j'imagine... mais ça dépasse mes connaisances) alors j'essayais de trouver qqch de différent... D'où l'idée de la cymbale d'effet, peut-etre je me goure...

et paiste, c'est une vraie marque ?

dans l'idée d'acheter un bon pied ou un pied seul, c'est quoi les différences ?
5

Citation : et paiste, c'est une vraie marque ?



oui Paiste c'est une vraie marque... Suisse si je ne m'abuse.
Nicko Mc Brain ( Iron Maiden ) joue dessus depuis des dizaines d'années, et il doit y en avoir plein d'autres.

par contre il faut bien choisir une Paiste pq la qualité n'est pas forcement au rendez-vous sur les bas de gammes. mais bon pour un batteur débutant ca devrait le faire quand même. :clin:

pour ce qui est d'acheter un stand seul bah vaut mieux un bon stand car il le gardera des années.

mais une cymbale c peut etre mieux, plus sympa.

il est domage que ce ne soit pas une ride que tu choisisse c'est qd même ce qu'il lui manque dans son set.

apres pour les cymbales d'effets il est vrai que c'est assez spécial a choisir.
6
Bien sur paiste est une vrai marque :mdr:
elle est bonne celle-là...

ecoute donc les paistes signatures (full crash notamment... de la pure qualité)
7
Désolé, j'espère que je ne vous ai pas trop fait bondir !
Et qu'il n'y a pas de représentant paiste de ce forum :mdr:...
8
D'après ce que j'ai compris, il a déjà une crash et une charleston, alors pourquoi pas une ride :?: Chez Paiste, ils en font des pas trop chères (302, 402, 502 series : maxi 107 € -> cf. catalogue La Baguetterie). Mais sans le pied... :(
9
Bonjour je suis directeur commercial de Paiste Europe :8O:

I'm Back

10
L'idée est sympathique...

Une second crash, genre 14 ou 16 serait sympa !
Sinon, une splash 10 ou 12 pour marquer vraiment la différence en plus, tu peux sans doute prendre une perchette, plutot qu'un pied, ce sera sans doute moins cher.
Quant au prix, je n'en ai aucune idée !
Bon courage.
Riké Batteur Passionné http://perso.wanadoo.fr/eric.radet