Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos idées pour une batterie bas de gamme compacte.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos idées pour une batterie bas de gamme compacte.
Yo tout le monde.
Je suis en train de me monter une batterie electronique triggé. Pour le moment je recupère ma vieille Yamaha par contre c'est une batterie standart 14 12 13 16 22... bonjour l'encombrement.

Est ce qu'il existe des entrés de gamme avec une config plus compact ?

J'ai trouve la mapex Venus Jazz: 14 10 12 14 18, c'est déjà plus compact.
Ce que je cherche c'est ce type de config avec si possible tous les toms en rack. Mais en général de tom le plus grave des entrée de gamme est toujours "floor tom".

La marque n'as pas beaucoup d'importance, le prix, si possible moins de 600€
Enfin il me reste toujours la possibilité de tunner (jackdrums) le tom bass pour en faire un tom en rack.

Il y a aussi pearl qui fait la rythm traveler mais là j'ai peur que le son soit quand même pourrave si je mets des peaux acoustiques.
2
Y a bien la Premier Club Kit, mais c'est un peu cher.
La Junior Kit manu katché de chez Yamaha.

T'as pas meilleur temps de garder ta yam au chaud et de te récuperer un set de 3 toms 10 12 14 (100 €). Découpage dans la hauteur. Avec le 14 tu te fait une GC et une ccl. Le tom de 10 fait les 2 toms toms et le tom de 12 fait 2 toms basses.
T'as une batterie silencieuse qui sert qu'à ça comme ça.
Il te faut en tout 4 attaches de tom bass, y en a 3 sur le 14, reste à en acheter une (8€).
Il te faut un rack avec 4 clamps, 150 €, 200 € pour un truc plus joli et plus grand (d'occaz)
De quoi faire de ton fut de 14 une GC, 2 piques + la fixe pour la pédale, ça va chercher dans les 40 €.
Manquent les peaux silencieuses, 50 € en tout.

Bon, un total de 400 € et qq heures de bricolage assidu.
3
Salut

J'ai actuellement une manu katché absolument géniale tres bon son , remarquable.
triggée avec capteurs DDRUM pro sur un module DD 4
Attention à ne pas acheter les peaux mesh heads de qualité gd public, il ne faut prendre que les TRIGGERHEAD que tu trouveras à bon px sur le site allemand
http://www.netzmarkt.de/thomann/

Voilà amuse toi bien ;-)
4
Oups... ça marche quand même les triggers avec des peaux pearl?
5
Oui mais les peaux pearl sont (ce n'est que mon XP) pas assez durables sur le long terme.
6

Citation : Oui mais les peaux pearl sont (ce n'est que mon XP) pas assez durables sur le long terme



Ben voui...sur mon élec j'ai une grosse caisse triggée avec une peau Pearl mesh head...enfin j'avais car au bout de quelques frisés à la double elle a littéralement explosé ! Une grosse fente au milieu de 10 centimètres de longueur dans le sens des battes...
C'est de la daube ou alors c'est moi qui tape trop fort :oo:
7
Bsr

fragilité des peaux pearl ou bien pb lié à la taille du fut. depuis que j'utilise une petite batterie je n'ai plus de pb (j'utilise aussi des triggerhead)