Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acajou VS peuplier

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 7 321 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Acajou VS peuplier
Salut tout le monde!
j'ai appris que la pearl export etait désormais fabriqué en peuplier.
j'adorais cette batterie pour son gros son que procurait l'acajou.
voila j'aimerai connaitre les caractéristique du peuplier et s'il rivalise avec l'acajou.
je suis perdu :(( aidez moi :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci tout le monde!
franchement j'ai fini par acheter la pearl export et je suis pas du tout deçu.
sinon oui la capelle est vraiment bien mais j'attache bcp d'importance sur la gueule de la batterie et la pearl m'a bcp plus séduit que la capelle.
maintenant que je l'ai je peux dire qu'entre le peuplier et l'acajou ya pas grande différence.
pour les cymbales je vais pencher pour les Innovation (elles sont moin chère :mdr: )
12
Une batterie en PEUPLIER !!!!!

PT2R !!! pourquoi pas en bois de cagette, tant qu'ils y sont !! :lol:
déja que pearl .... alors en plus si ils se mettent a faire des batteries discount, c meme plus la peine.

Non sérieusement: Yamaha Oak custom, voila une batterie faite dans un bois peu utilisé dans ce milieu, et qui a un son énorme, pour un prix tres raisonnable .
13
Josette, une batterie n'est pas qu'un instrument pour faire du boucan ! (quoique...)

Je connais des batteries en plastoc qui sonnent franchement bien. La oak c'est un gros son, mais on pourrait parler du tilleul ou le hètre (la fameuse beech custom).

Alors pourquoi pas le peuplier?

Même si il n faisait une en sapin, faudrait voir comment ça sonne non?

14
Tu sais le peuplier est aussi utilisé pour les guitares, comme fender par exemple...
et puis je pense que le bois utilisé n'a rien a voir avec le "gros son", pour le bois on parlera plutot de fréquences, en ce qui concerne le son je crois qu'il faut se pencher sur les peaux, l'accordage, l'acoustique, etc...
et puis faut pas comparer une export et une oak custom... franchement sa n'a rien a voir!
15
Kelkun connait bien la oak custom???
a deja joué dessus ou koi???
16
Bonsoir

J'ai joué cette après-midi sur une caisse claire de Oak custom et bien :bravo: !!!
Il me manquait juste ma clé carrée pour la régler un minimum car le tendu-un-peu-trop c'est bien mais pas top...

A part cette MAGNIFIQUE couleur orange :non: j'ai été plutot agréablement surpris par cette bête...
Le réglage du timbre est facile et assez étendu et on trouve un 2eme ptit timbre sur la peau de frappe à l'intérieur du fut.
C'est clair qu'il y a beaucoup de puissance et des rims shot perçants...
Les peaux d'origine sont siglées Remo et ça tient pas mal la route.
Seul regret peut être: la finition==>ce n'est peut être qu'une question d'habitude mais le chêne est un bois rude et assez irrégulier ce qui donne un aspect plus qu'étrange et peut commun, assez massif...

Bonne soirée
Echec...
17
Ouais, d'ailleurs le chêne est une bois plus foncé que les autres, ca rend plutot pas mal je trouve ! :bravo:
18
Vous me conseillez quoi comme batterie en acajou dans les 500 euros ? :???:
je cherche du solide(transport fréquent) et de l'acajou, après la marque je m'en tape carrément.
19
Ben peut etre une export d'occaze!
J'ai vendu la mienne qui était en acajou il y a quelque mois! donc ca doit encore se trouver!
20
Attend 100% acajou?? parceque l'export c'est pas du 100% il me semble