Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu est ce qui pourrait remplacer des Mesh head?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu est ce qui pourrait remplacer des Mesh head?
Bonjour,

Je possède une batterie accoustique tranformée en electronique avec des Mesh head et capteurs.
J ai pris cette option pour cause de voisins et parce que les Mesh seraient pour beaucoup très rapprochants aux vraies peaux. Seulement à moins que je ne soit trop perfectionniste je n ai pas cette même vision de la chose :|
A moins d un mauvais reglage :???: mais je trouve que la frappe sur ces peaux ont trop de rebond et chaque fois que je vais à mon cours et que je me retrouve à frapper sur de vraies peaux je prends un plaisir immense que je ne retrouve absolument pas quand je reviens chez moi.
Ce n est pas une question de son mais bien de sensibilite de frappe que je ne retrouve pas.
Existerait il une autre alternative silencieuse bien sûr autre que les Mesh Head où on retrouverait vraiment les sensations de frappe de vraies peaux?

Merci
2

Citation : A moins d un mauvais reglage (...)



Je ne pense pas, sur une v-drum, la tension minimale des mesh requise pour ne pas bousiller les capteurs est déjà assez élevée et donc le rebond assez important. Perso, ça ne me dérange pas.

Citation : Existerait il une autre alternative silencieuse bien sûr autre que les Mesh Head où on retrouverait vraiment les sensations de frappe de vraies peaux?



Je sèche. :?!:
3
Un bout de mousse (le même genre que celle des poignées de VTT, un peu plus aérée que celle des tapis de souris) sur la zone de frappe -> plus trop de rebond.

Mais difficille à trouver comme mousse

4
J'ai eu la même réaction.

J'ai lu dans les forum de AF que les mesh head fonctionnaient bien avec des capteurs mais j'ai aussi eu la surprise du rebond.

Le seul réglage que j'ai trouvé c'est que détendre beaucoup les meshs et regler la sensibilité du module différemment mais ça n'a rien à voir avec de vraie peaux. Pour ce qui est du rebond, les pad en plastiques se raprochent plus des vraies peaux (par contre à par le rebond c'est laisse tomber) mais pour les cogneurs c'est la foire au tandinites.

Donc il ne reste plus qu'a attendre le mesh head miracle, il parrait qu'il va y avoir des trucs présentés au salon de Frankfort.
5
Merci de vous être penché sur le cas :bravo: , ce serait bien s ils trouvaient vraiment qq chose... :|