Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la batterie en ville? :-{

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer de la batterie en ville? :-{
Voilà, bonjour à tous...
Jpense ke jdois pas être le premier à aborder ce sujet...Mais j'aimerais connaître l'avis de batteurs chevronnés...
Je suis ce ke l'on pourrait appeler un batteur débutant et j'envisage actuellement l'achat d'une batterie :) .
Le problème: Je vis en ville avec des voisins des deux côtés et je cherche un moyen pour jouer de la batterie sans pour autant géner les autres.C'est vraiment un gros problème! :???:

Je pensais acheter une vraie batterie mais j'ai entendu parlé des batteries électroniques avec des pads qui peuvent être totalement silencieux. Le problème c'est que je ne connais pas du tout la fiabilité de l'objet. Est-ce k'ils font un bon son (naturel!)? Est-ce une bonne alternative à la batterie? :oops:

Sinon dans le cas de l'achat d'une "vraie" batterie, je me demandais aussi si les silents sticks (les bouts en plastique ke l'on rajoute sur l'olive des baguettes) étaient une bonne idée...Est-ce que sa atténue totalement le son?Est-ce que ça change le rebond des baguettes?
Il y a aussi des peaux "silencieuses" me semble t-il qui atténue le son, mais je ne c pas si elles coûtent cher, si c efficaces et à kel point le son est attenué!
L'idéal serait en fait d'entendre quand même légerement le son de la batterie (parce que si on entend pas ce ke lon fait, je c pas si on peut réussir à progresser...) mais de l'entendre de façon atténuée, que sa ne gêne pas tout le voisinage... :-)
Je sais qu'il existe également quelques "astuces" pour diminuer le son de l'instrument, mais à mon avis, sa n'atténue pas assez, mais bon si vous avez des recettes miracles :D: , je suis preneur parce que personnellement je prefererais jouer sur une vraie batterie que sur une batterie électronique et je suis en quête de tous les moyens qui pourraient me permettre d'atténuer le son de la batterie!
Voilà, si vous pouviez m'aider, répondre à mes questions ou bien me donner des conseils!!!Merci d'avance...Je vous en serais très reconnaissant! :D:
Bonne continuation à tous...
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: bien que bcp de gens en pensent du mal, puisque t'es dans TAMA, je te conseille la rockstar.
De toute façon, pour ce qui est de l'achat d'une batterie, ne demande pas trop de conseils, ca va ENCORE soulever des polémiques...:

Citation : "nan celle la c'est de la merde :non: ... moi je joue sur telle marque c'est mieux :aime: ... le modèle sur lequel je joue déchire tous !! ...pour jouer du métal ca passe, sinon laisse tomber :oo: ...et blablabla et blablabla :((( ..."



Le mieux, c'est d'en essayer sois même, de juger sois même, de décider sois même (t'inquiète pas pour ça, avec le temps, tu trouveras ton son, ton style, tu sauras les couleurs que tu recherches, ce que tu veux faire de ton set, etc...)
Pour débuter, te prend pas la tête, le seul truc important, et ce, des le début, c'est d'accorder ta batterie correctement, peu importe la marque, peu importe le modèle.

voici un lien qui t'aidera pour ce qui est de l'accord de tes fûts :bravo: http://perso.wanadoo.fr/michel.bontemps/accord/accord1.html

important aussi : travailler, se faire plaisir...enfin faire de la musique :aime:

A la rigueur, prend toi pluss la tête pour tes cymbales...tu peux même éventuellement demander quelques conseils, les gens sont, en général, pour ce qui est des cymbales un tantinet plus objectif (avis personnel :mdr: ).

Pour ce qui est d'insonoriser ta batterie sans alterer le son, ne rêve pas trop. Perso. je trouve qu'un simple bout de scotch sur une caisse claire en altère le son... enfin...chacun ses gouts. en cliquant sur le premier lien que j'ai laissé tu trouveras déjà quelques trucs pour l'insonorisation de ta batterie (sourdine maison :mdr: )

Voilà encore un lien ou tu trouveras quelques petits trucs...
http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8

Enjoy! :aime: