Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit pour debutant.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 753 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kit pour debutant.
Voila, avec des amis nous avons pour projet de monter un groupe.

Nous comptons déja une basse ainsi qu'une guitare, mais il nous manque un élément primordial ; la batterie.

J'aimerais donc maintenant savoir, s'il existe un kit pour débutant au alentour de 400 euros, qui permet de donner un son pop-rock (limite punk)à la oasis, beattles, et nada surf...
2
Une batterie d'entrée de gamme n'as pas de son vraiment typé pour tel ou tel style.

Même rponse qu'a tout les gens qui ont déjà demandé quoi acheter pour 400E

à ce prix là il faut chercher dans l'occase pour avoir une batterie entrée de gamme avec des cymbales.
Sinon en Neuf à 400E il n'y a pratiquement rien si ce n'est des marques très très cheap.
3
Ok.


Pour debuter y a besoin de prendre des cours?
alors en trinant sur le net, chercher les truc, on peux bien se debrouiller ?
4
Le Net ne remplacera jamais un vrai prof, qui t'apprendra comment frapper, te placer correctement... Bref, toute la technique!!! Après, cela passe par l'écoute et le temps, la pratique quoi...
5
Pour 400 roros, ça va être difficile, mais possible.
Essaye d'en trouver une qui traine et retape là, Charley crash ride et nouvelles peaux, tu auras tes 400 roros vite fait.

Citation : Pour debuter y a besoin de prendre des cours?


SURTOUT pour débuter. Il faut apprendre avant tout à tenir des baguettes. Le reste vient apres. Et ça c'est super visuel. Si tu un podzo avec un niveau correct, il pourra t'initier, puis apres tu prendras qqs cours pour débuter et zou !!!

6
Ok mais deja 400 euros ca fait pas mal, alors les cours en plus........bon je vais commencer a economiser alors :clin:



Merci les gars ! :bravo:
7
Ça n'a rien d'indispensable de prendre des cours ... c'est indéniablement mieux et plus rapide, mais on peut très bien faire sans, et pas nécessairement choper de mauvaises habitudes ... faut un minimum de feeling, d'oreille ... et un max de travail ...

Black Matt
8
Pas pour un grand débutant, la tenue des baguettes faut que qun te montre.
J'ai expliqué un nombre incalculable de fois à des gars comment tenir leur baguettes. à chaque fois ils ont franchis un palier dans leur jeu. (en général le palier "je vise au milieu de la peau" ou celui "je maitrise 2 nuances" :mdr: )

9
Je ne suis pas d'accord, puisque moi même, personne ne m'a appris à tenir des baguettes, je n'ai jamais approché une méthode ou quoique ce soit ... mais j'ai chercher par moi même comment j'étais le mieux (confort, nuance de jeu, son, puissance, etc ...), ma femme (12 ans de batterie) et son prof (+ de 25 ans de batterie) n'ont rien trouvé à redire quand à ma tenue de baguettes ... et je suis loins d'être un cas isolé.
Mais je suis complètement d'accord qu'avec des cours, c'est forcément plus rapide, et plus sur.

Mais pas de la à dire que c'est indispensable, qu'on ne peut pas jouer/progresser sans prendre de cours, ça me parait totallement abberant ... et limite décourageant pour quelqu'un qui a envie de se mettre à la batterie et qui n'a pas forcément les moyens (ou l'envie) de prendre des cours.
10
Je ne sais pas si pour débuter un prof est indispensable ou non (pour ma part je ne connais que cette façon d'apprendre, avec un prof) par contre je ne saurais que trop conseiller à un débutant d'aller voir des musiciens jouer (plutôt ds des petits endroits), de les observer et faire ça le plus souvent possible.
Ca m'étonnerais qu'un apprentis batteur ne découvre pas la façon de tenir les baguettes de cette façon là par exemple et puis rien ne l'empêche d'aller causer avec le musicien à la fin du concert.