Sujet Vos avis sur la Sonor Delite et la Premier Series.

• 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur la Sonor Delite et la Premier Series.
Slt,

Un ch'ti sondage sur ces 2 gammes : forces, faiblesses.

A vos claviers !!!! :clin: :bravo: :clin: :bravo:
Slt Insickure,

Ok avec toi au niveau prix mais question son perso, j'ai un faible pour la Sonor Delite qui me parait > à la Yamaha Custom Absolute et la "Series Premier".

@+
La Sonor est effectivement de qualité supérieure, mais aussi plus chère
Slt Ferid,

N'étant pas au courant de ce qui se fait actuellement au niveau qualité du matos (ça évolue tellement vite ), j'ai toujours eu un a priori positif sur Sonor pour avoir essayé d'anciens modèles de la marque.

Et la Delite ne m'a pas déçu.

Sinon, je me serais bien laissé tenter par Gretsch, mais impossible d'en essayer une et puis c'est trop cher.

@+
Comme je dis toujours, si on aime le son Gretsch, il faut acheter une Tama, c'est la même chose en moins cher et plus fiable. Elvin Jones a remarqué ça il y a 20 ans déjà.
Mais la Delite est une bonne batterie, qualité haut de gamme pour un prix acceptable.
Slt :bravo: ,

C'est d'ailleurs étonnant qu'on en parle assez peu de cette marque.
Comme quoi
C'est une pure question de marketing. Sonor France, alias Hohner, est une maison sise en bourgogne avec une ambiance du type 1965, avec le personnel en blouse etc...
Mais il y a un chef de produit qui connait bien son affaire, et qui a choisi de ne pas cibler la marque sur le marché populaire.
Pour le citer, "à la télé on ne voit pas Sonor mais Pearl, c'est normal, c'est la place de Pearl pas de Sonor", voilà qui pose la philosophie de la marque.
Si Sonor produit maintenant du bas de gamme, c'est sans l'assumer, au contraire en se faisant très discret là-dessus.
A chacun son trip, jouer Sonor et jouer Yamaha, c'est pas pareil...
Perso j'ai toujours eu un faible pour Premier, le son anglais, les pailletees, la classe quoi !
J'étais parti pour acheter une Signia le jour où j'ai croisé ma BLX qui ne m'a plus jamais quitté...

Rien à voir : Ferid, j'ai remarqué dans ton profil l' utilisation d'une "Magnum"...qu'est-ce ?
As tu les cymbales "Higgins" et les accessoires "Robin Masters" qui vont avec ?
C'est mon côté provocateur, histoire de miner un peu les mythes, et par ailleurs je ne voulais pas m'adresser à un magasin parisien.
La MBC (Magnum Basswood Classic) est une batterie en peuplier pas chère fabriquée pour un grand distributeur allemand. Avec le port, elle m'a couté 550 €, avec un jeu d'accessoires double embase que j'ai revendu 150 €. Cout des fûts donc 400 €. J'ai mis de bonnes peaux (Aquarian), je l'ai soigneusement accordée, elle est montée sur Rims, pas d'attache sur la grosse caisse, couleur érable naturel, le look est cool.
J'ai des accessoires Tama haut de gamme, une caisse claire de folie (une Spirit à 1200 €), et de bonnes cymbales (Zildjian K).
A chaque fois que j'ai joué avec, tout le monde a pensé en la voyant et l'entendant que c'était du haut de gamme.
Mais j'aime bien aussi le son Premier, avec leurs fûts légèrement plus étroits pour que la peau flotte et les profondeurs intermédiaires c'est super.
Ferid,

Bien joué, voilà une façon originale pour se constituer sa batterie. :bravo: :bravo: :bravo:

Sinon j'aurais des renseignements à te demander :

la Sonor Delite, elle est faite vraiment en Allemagne ou c'est du Taïwanais ?

Quelles sont les différences entre une Designer et une Delite ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Salut
La Delite est 100 % allemande. C'est en quelque sorte une version light de la Designer, ou une version plus raisonnable. Les fûts restent de très bonne qualité, la finition parfaite, et les mécaniques ultra fiables tout en étant plus sobres et plus légères que l'accastillage de la Designer. Si je devais acheter une Sonor c'est celle que je prendrais.