Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos avis sur la Sonor Delite et la Premier Series.

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur la Sonor Delite et la Premier Series.
Slt,

Un ch'ti sondage sur ces 2 gammes : forces, faiblesses.

A vos claviers !!!! :clin: :bravo: :clin: :bravo:
2
Premier artist birch => superbe, sonne a mort, mais manque p-e un peu de puissance...
3
Premier très bien mais nécéssite une bonne frappe pour sonner. Dommage!!!
Je la joue 1 répète sur 2, avec une mapex saturn, plus puissante.
4
J'ai joué une fois sur une Delite, et depuis j'ai du mal a jouer sur les autres batteries.
Pour moi c'est LE son de batterie absolu. Ca sonne vraiment énorme. Mais attention le porte monnaie.
5
6
Je crois qu'elle est en érable.
7
Slt,

Oui la Sonor Delite n'est disponible qu'en érable.

Pour la Premier (Series Premier), on a le choix entre du bouleau ou de l'érable.

@+
8
La Delite est TB comme toutes les Sonor haut de gamme mais on ne retrouve pas le son à mon avis ni le coté indestructible des anciennes Sonor genre Sonorlite, SOnor Signature , Phonic Plus, (finitions Rosewood ou Bubinga) ceci dit chez Hohner France ce ne sont pas des débutants qui tiennent les commandes, et si on a du matos vintage, toujours prets à conseiller. TB TB TB.
http://www.sonormuseum.com/ pour des passionnés et sonorgeeks
(dont votre serviteur :mrg: :mrg: :mrg: cherchez ma caisse claire) :up:
9
Slt Coppo,

Tu as l'air d'être incollable sur Sonor.

Perso, y'a longtemps, j'avais essayé une Sonor Signature d'un pote et ça m'avait scotché comme qualité de son, de précision (les sons se mélangeait pas pour donner un brouhaha inaudible) et en finition (nickel).

De ce fait, j'ai toujours eu un a priori positif sur cette marque.

En ce moment, je prospecte pour me prendre une batterie haut de gamme : j'ai essayé Sonor Delite, Tama Starclassic Maple, Premier Series, Yamaha Custom Absolute (en bouleau et érable), DW, Pearl.

Mon trio de tête : Sonor Delite, Yamaha Custom Absolute (érable), Premier Series (érable).

Quel serait ton jugement sur une Delite par rapport au trio plus haut ?

Thx d'avance pour tes sugggestions :bravo: :bravo: :bravo:
10
Qualitée égale (+-), mais les prix changent a mort...
Sonor => 2500
yamaha => 2000
Premier => 1300
evidement, kestion finition, t'aura plus de choix et de la meilleure qualité chez sonor ou yahama...