Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie ludwig

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie ludwig
Salut,
Un gars me propose à 915 EUROS une batterie ludwig (22 12 13 16 CCl 14+ charley) qu'il a acheté 8000 francs neuve en 1993 avec une bonne réduction.
Il ne sait pas quel est le nom du modèle... avez vous une idée?...et si oui trouvez vous que c'est une bonne affaire?
2
A ce prix-là c'est certainement un modèle made in Taiwan. A confirmer. Si la plaque n'est pas un écusson métallique serti avec deux sabres, c'est sans doute une Rocker. Une Ludwig US est très lourde avec des piques de grosse caisse en arc de cercle.
Une Rocker de 93 correspond à la qualité d'une batterie d'aujourd'hui à 500 € neuve. A toi de voir.
3
Merci de tes conseils Ferid,
Si il l'a acheté 8000 francs il y a 10 ans, çà me parait bizare qu'elle soit maintenant à 500 euros !
4
Si le très haut de gamme reste cher et frise la perfection, les modèles milieu de gamme se sont dramatiquement améliorés au fil des années. La qualité d'une batterie neuve à 1000 € aujourd'hui coutait le double il y a dix ans. Ce qui rend les batteries milieu de gamme de l'époque invendables en occase. Pour la qualité d'une Ludwig Rocker de 93, tu as aujourd'hui la Pearl Forum, la Mapex Venus, la Yamaha Rydeen, etc...
Forcément le mec qui te la revend la moitié de ce qu'il l'a payé à l'époque ne t'arnaque pas, loin de là, mais à ce prix là tu as au moins aussi bien voire mieux en neuf...
Personnellement, j'ai voulu un modèle non distribué en France dans les magasins (choix politique de ma part), de bonne qualité, pas cher, à la mécanique fiable et qui tient à peu près l'accord. J'ai mis des bonnes peaux, je sais m'accorder, j'ai une caisse claire d'exception et de très bonnes cymbales, tout ceux qui m'entendent pensent que j'ai une super batterie de luxe, alors que les fûts m'ont couté à peine 500 €.
5
J'ai été la voir et je l'ai essayé!
Elle est en parfait état, la finition des futs m'a l'air moyenne(mieux que ma pearl export qui a elle + de 15 ans) , je pense quand même que c'est de l'érable (en tout cas pour la couche extérieure que j'ai vu.
j'ai l'impression que la grosse caisse et le tom basse sonnent mieux que ceux de ma pearl export; quand au fut médium, ils étaient pas accordés et sonnaient moyennement...
Je ne pense pas que je vais la prendre car j'ai envie de fut vraiment meilleurs que les miens.
Sinon on voulait savoir si elle est "made in USA" et si elle est en érable, comment savoir?
6
Je te l'ai dit, si c'est une Made in USA, la plaque est un écusson métallique avec deux sabres croisés. Si c'est un autre motif, un autocollant,ou autre, c'est du Taiwan.
Pour info, un kit US basique coutait environ 25000 F en 93.
7
Ok, merci ferid pour tes précieux conseils!!