Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tamburo? ou Gretsch?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tamburo? ou Gretsch?
Coucou grande communauté des batteurs de France!!!!!!

voilà je compte m'acheter une nouvelle batterie aux alentours de 1000euros . En lisant votre forum, j'ai constaté que les batteries tama rockstar custom, et yamaha stage custom advantage étaient les plus interessantes!!!!!
problème, c'est qu'elles sont en acajou, ou mélange de bois. Alors qu' il parait que le bouleau et l'érable sont les bois qui sonnent le mieux!
Moi je joue plutôt du rock, de la musique pas trop bourrin!! (style red hot, funk, fusion)
j'ai su que gretsch proposait la catalina birch, en bouleau a peu près au même prix!
Est ce que c'est une offre interessante???
Par ailleurs j'ai vu sur thomann qu'il vendait des tamburo au même prix !!
tamburo est ce une marque interessante???
Merci de me répondre

PS Ou jpourrai essayer ces différentes batteries (lyon, marseille) sachant qu'à la baguetterie ce sont des connards??????
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, je vais quand même donner mon avis même si ce que tu as lu est très proche de la réalité...
J'aime bien le son de la catalina en dehors des problèmes précités. Les pièces métalliques sont effectivement de qualités inférieures à ce que l'on peut trouver sur les Gretsch USA et autres.

Les Tambouro sont comme le reste de la production. Les début de gamme sont fabriquées en asie mais assemblées en Italie, ce qui ne fait pas une grande différence avec les Gretsch.

Les Yamaha Stage CUstom sont des batteries de bonnes factures même si cette marque n'est pas ma préférée.

Pour ma part, j'opterai tout de même pour une Capelle 550 car c'est de l'érable. L'accastillage n'est pas non plus fabuleux mais de meilleur facture que sur la Gretsch. le gros soucis vient de l'image et donc de la revente.

Après si tu souhaites invstier sans exploser tes bourses, bah y'a les séries de chez Premier qui sont vraiment excellente pour un rapport qualité/prix exceptionnel.

Voilà,

Musicalement,

Yep men's
@+Musicalement, rimfeel
12
Comme zobi et ça sonne du tonnerre, en changeant les peaux bien sure !
13
A mon tour d'embrouillé un peut plus la situation.
j'ai une stage custom standard et elle sonne vraiment pas mal. Je ne crois pas qu'il y ai une grosse différence avec l'advantage au niveau son. C'est vrai que Yamaha c'est une grosse marque sans grande originalité mais au niveau accessoires (support de toms) tu en trouvera toujours en magasin. C'est un truc qui peut être intéressant.
Mais si tu as l'occasion d'acheter une vraie Capelle, n'hésite pas car çà a un son vraiment excellent.
14
C'est vrai, Capelle c'est :bravo: !

Pour répondre à une question précédente, Basix utilise un accastillage asiatique et a sans aucun doute les mêmes fournisseurs que tout le monde. Je doute qu'on puisse trouver une différence notable avec les autres marques à ce niveau là.

Sinon, c'est une marque "suiveur", c'est à dire qu'elle laisse les frais de recherche et développement aux autres et récupère avec quelques années de retard les innovations intéressantes.

Cela explique son rapport qualité/prix inbattable, qu'on ne peut pas expliquer par le seul fait que sa fabrication est en Chine puisqu'aujourd'hui, qui ne le fait pas?

Donc voilà, Basix fait du bon matos, ne pas se fier au prix.

Pour les essayer, le mieux c'est l'Allemagne, car il y en a souvent exposées en magasin contrairement à la France, et elles y sont moins cher. Maintenant tout dépend d'où tu viens... Si t'es du Pays Basque ça fait un peu loin le voyage!
15
Ba moi pour 1000e je prend direct la stage custom. C sur chez yam le son est moins typé mais ca sonne direct (et puis une batterie "typé" a 1000e moi jveu bien mais je demande qu'a entendre....).
En plus, décidément leur hardware est exellent, bourré de détail hyper pratique, et costaud. Un pied perche yam a 85e (la boite aux rytyhme), pas trop cher, pratique, costaud. Attache toms réellement bon (sauf pour les toms basse suspendu j'en sais rien encore). Pas de doute a 1000e, je prend du yam.
16
Quelqu'un pourrai me dire si la XD Voyager de Tamburo est une affaire pour 900euros ou faut il prendre la tama ou la yamaha?????
17
La Tamburo est plus fragile, et si un jour tu veux en changer, d'occasion c'est invendable.