Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tamburo? ou Gretsch?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tamburo? ou Gretsch?
Coucou grande communauté des batteurs de France!!!!!!

voilà je compte m'acheter une nouvelle batterie aux alentours de 1000euros . En lisant votre forum, j'ai constaté que les batteries tama rockstar custom, et yamaha stage custom advantage étaient les plus interessantes!!!!!
problème, c'est qu'elles sont en acajou, ou mélange de bois. Alors qu' il parait que le bouleau et l'érable sont les bois qui sonnent le mieux!
Moi je joue plutôt du rock, de la musique pas trop bourrin!! (style red hot, funk, fusion)
j'ai su que gretsch proposait la catalina birch, en bouleau a peu près au même prix!
Est ce que c'est une offre interessante???
Par ailleurs j'ai vu sur thomann qu'il vendait des tamburo au même prix !!
tamburo est ce une marque interessante???
Merci de me répondre

PS Ou jpourrai essayer ces différentes batteries (lyon, marseille) sachant qu'à la baguetterie ce sont des connards??????
2
Salut,

A la Baguetterie, ils ne sont "gentils" que quand tu leur achète quelque chose !
Des baguettes à 30 €par ex ! mdr...

Sinon, pour la catalina Birch, j ai démonté un fut car je voulais m en acheter une, et j'ai vite déchanté :

- Les chanfreins sont mal coupé
- la colle avait coulé sur un fut
- les systêmes de suspension de fut sont pas terrible (à mon gout), en gros, le fut n arrête pas de balancer quand tu tappes dessus...
- Sur un fut de 12'', il n y a que 5 tirants (donc impossibilité de mettre un systeme optimount de Pearl)
- Pour finir, la finition est vraiment baclée !

Bref, j'ai passé mon chemin ! En gros, ils vendent du "bouleau" mais ça ne sonnera jamais comme un haut de gamme !
Je ne l ai pas essayée, j ai juste démonté un fut donc peut être qu elle à un son de la mort qui tue... mais vu les chanfreins, ça m'étonnerais !!

Sinon, Tamburo, parait que c est très très bien, mais jamais essayé pour ma part !

++
3
La Catalina n'a de Gretsch que le nom. C'est de la batterie asiatique bon marché vendue un peu plus cher pour payer le logo. Les mécaniques ne sont vraiment pas terrible et ça ne sonne pas super.
La Tamburo est un peu mieux mais assez fragile. Tu trouveras la même vendue par Capelle.
L'acajou est un bois qui sonne super, très équilibré. Et la Rockstar Custom est une excellente batterie.
4
J'ai pas essayé non plus la Gretsch, mais de ma vie de batteur je n'ai jamais entendu que du bien de Tamburo, y compris par des batteurs l'ayant testé.

Donc à choisir parmis les deux, prend la Tamburo.

Cela dit, tu as la Basix Custom 100% bouleau à 800-900€. A défaut d'avoir un nom prestigieux dans le monde de la batterie, Basix fait des batteries qui tiennent franchement la route. A qualité égale, tu ne trouveras que plus cher.

Alors avant de faire ton choix, prend le temps de l'essayer, ça coûte rien.
5
:non:
Au fait : ne jugeons pas trop vite les vendeurs de la baguetterie. Je vais parfois à la baguetterie Strasbourg, et même quand je n'ai rien acheté ils ont toujours été sympa et prêt à me conseiller (et pas forcément ce qu'il y a de plus cher)

Maintenant, je ne sais pas comment ils sont ailleurs.... :???:
6
Je confirme, il y a d'excellents modèles dans la gamme Basix.
7
Je confirme il y d'excellents modèles de vendeurs à la bag strasbourg
8
Plus sérieusement y'a une Tamburo jaune à la boites aux rythmes avec des fûts un peu spé qui est très jolie et sonne nickel.
Par contre c'est une formule jazzette, peut être pas ce que tu cherches.
9
Jai la stage custom advantage depuis peu, pour cette ligne de prix c'est le meilleur rapport qualité / prix et je l'est pas acheter sur un coup de tete..
donc je conseil !
par contre maintenant est ce que la difference des prix entre standar et advantage est justifier, je pense pas trop...
10
Ok,

donc pour la catalina birch, c'est pas la peine!!!!
Donc il faut que je me renseigne de plus près sur les modèles Tamburo, ou Basix!
Problème c'est que la marque Tamburo est peu vendue en france, il ya peu de revendeurs!
Pour la tester, ça va être chaud!!! Je joue plutôt rock, fusion etc . Est ce qu'ils proposent des modèles fusions ?

Sinon, pour Basix je pensais qu'ils vendaient des batteries de moyennes qualités, bas de gamme!
peut être la batterie sonne bien, mais est ce que les composants sont de bonnes qualités?

Pour la yamaha stage custom advantage, les toms il parait libèrent pas un son profond!
Mais bon ils proposent une caisse claire en bois, ca va elle sonne???