Sujet Avis Premier Artist

• 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis Premier Artist
J'ai récemment lu deux tests (sur batterie et batteur mag) sur l'Artist de Premier.

Apparemment, c'est du bon, voir du très bon. Je dis apparemment, car j'ai des doutes quand à l'objectivité des tests dans les mags.

Mais quand même, on a là une batterie quand peut facilement trouver à moins de 1500€, disponible en 100% érable, belle finition (la Rosewood est magnifique on dirait le bois précieux qu'on trouve dans les voitures haut-de gamme :D: ), look classieux.

Je me dis que les concurrents proposent la même chose bien plus cher, et à ma connaissance Premier n'a pas ses usines de fabrication en Chine, donc une main d'oeuvre plus chère.

Alors, y-a-t-il quelque part un hic, ou les anglais deviendrait-ils aussi fort pour fabriquer des batteries que pour faire pousser du gazon? :mdr:

Si quelqu'un l'a déjà essayé, j'aimerai connaitre son avis, et savoir entre autres si l'accastillage, le système de suspension ect.. sont à la hauteur.
J'ai lu un avis sur AF mais qui concerne le modèle en bouleau, mes questions concernent plutôt le modèle en érable.
Et aussi savoir si on peut commander des fûts supplémentaires ( ma config de prédilection est 8' 10' 12' 14' 16' 22' )

Thanks in advance comme on dit là-bas (quand on est un touriste français :8) )
J'ai déjà joué sur une Artist, j'en pense beaucoup de bien, tant côté look que son. Par contre je ne suis pas fan de l'accastillage, à la fois lourd et peu convivial.
J'ai visité l'usine Premier, ils font tout eux-même, y compris les pièces métalliques. Et ils gagnent beaucoup avec leurs instruments de fanfare.
Merci Férid pour ton avis éclairé. Je suis de ceux qui regrettent ton départ de Bat'mag car en fan des crash-test, j'appréciais la justesse de ton jugement. Maintenant, on dirait que tout est parfait... Et Batterie mag a encore quelque progrès à faire même si j'adhère + à leur état d'esprit.

Bref, revenons au sujet: l'accastillage peut certes être lourd et peu convivial, mais est-il solide?
car au final c'est ça le plus important pour moi
Merci pour les compliments.
Oui, l'accastillage Premier est solide, c'est d'ailleurs sa principale qualité. Mais pas très pratique, ni très précis. Enfin on s'y fait.
J'ai même essayé une Premier Artist Maple dans la configuration suivante : 8", 10", 12", 16" et 20" et très franchement je suis resté sur le cul.
Depuis bientôt 80 années, Premier fabrique des batteries exceptionnelles. SIGNIA, GENISTA, PROJECTOR, RESONATOR... Très sincèrement, ça ne vaut pas le coût de mettre plus de tune.
L'accastillage est effectivement lourd mais les années ont fait que Premier a beaucoup travaillé sur ce point, et le poids n'est plus un réel problème. La qualité est top, et en plus, il faut savoir que les chromes Premier ont toujours été à la pointe.
Les systèmes de suspension sont des équivalents de RIMS donc tu n'as pas à t'inquiéter.
C'est vraiment une batterie de qualité et pour le prix, il te sera difficle de trouver mieux...
Le son est chaud et la réponse est très précise.
Maintenant, c'est à toi de voir, mais si tu as la tune pour investir dans le set que tu veux, fonces, y'a pas à tordre.
@+Musicalement, rimfeel
Tu confirmes ce que je pensais en fait.

L'Artist, du fait qu'elle soit disponible à la fois en érable et en bouleau, on peut la comparer à toutes les batteries de gamme équivalente ou presque.

D'après ce que m'ont dit la plupart des batteurs avec qui j'en ai discuté, du point de vue du son (globalement : rondeur - précision - puissance et équilibre sonore entre les différents toms), l'Artist est un petit cran au-dessus de ses rivales : à savoir la Gretsch Renown, la Starclassic Performer et la Mapex M pro entre autres, et arriverait même au niveau d'une MMX.

Il ne me reste plus qu'à l'essayer. Si c'est confirmé je l'achète dans les 12 prochains mois, et puis si je gagne au loto ce sera une Starclassic Maple :D: mais bon faudrait peut être que je me mette à jouer pour ça :mdr:
Alors, il faut quand même faire attention.
Tu ne peux tout de même pas comparer une Artist Maple et une MMX, on est pas dans la catégorie. Tu peux plutôt la comparer à une Pearl Session Maple, en sachant que cette dernière est un cran en dessous quand même.
Tu es effectivement dans l'équivalence d'une M Pro Mapex et Gretsch Renown, mais la MMX est loin devant ce lot de batterie.

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider à trouver le modèle que tu veux.
@+Musicalement, rimfeel
Tu as peut être raison.

Je crois que le mieux est encore d'attendre un salon pour essayer tout plein :P: