Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit cahier de suivi quotidien

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit cahier de suivi quotidien
Bonjour a tous,

Voila je suis sur le point d'entamer un cahier que j'ai décidé de remplir quotidiennement pour suivre mes progrès et organiser les patterns trouvés qui sont actuellement completement dispersés et difficilement réutilisables. Je sais pas encore exactement comment faire, je pense faire une page par jour, avec les exos bossés et le tempo, les breaks/pattern trouvés dans la journée, les méthodes suivies, techniques bossées, etc...
Que pensez vous de cette idée? Voyez vous d'autres choses a ajouter qui serait susceptibles de m'interresser a la relecture? Est ce que certains d'entre vous pratiquent déja ce genre de méthode?

SeXyDoO

PS : c'est peut être une idée farfelue mais elle me plait bien, je vais tenter et je vous tiens au courant.
2
Le problème c'est que ca va te prendre pas mal de temps de tout noter à chaque fois...

L'idée n'est pas mal mais moi je partirais plutot sur un rythme hebdomadaire qui est moins astreignant :clin:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

3
Bien sur que tenir un cahier est une bonne idée!!! c comme pour les math ou le francais, ou apprendre a lire en cp, il est toujour bon d'avoir un suivi!!!(si tout les éleves pouvaient etre comme toi!!).
Par contre thom thom a raison, une mise a jour toute les semaine est largement suffisante. Parceque si tu change d'exos tout les jours, je suis pas sur que tu progresse comme il faut.
Bon courage :bravo:
4
Une mise a jour toute les semaines? Ca me parait difficile, quand je sors une bonne rythmique ou un bon break il faut que je l'écrive tout de suite avant de l'oublier...
Mais je ne demande qu'a en savoir plus! Comment tu peux tenir un cahier avec un rythme hebdomadaire? Tu pars d'une rythmique puis tu écris mesure par mesure au fur et a mesure que tu trouves des patterns?

Citation : Parceque si tu change d'exos tout les jours, je suis pas sur que tu progresse comme il faut.



Je change pas d'exos tous les jours, au contraire, c'est en faisant les exos quotidiennement que j'arriverai a voir le progrès au niveau de la vitesse. Toi ce que tu proposes c'est de bosser le talon pointe pendant une semaine puis les sextolets la semaine suivante?
Perso je préfère faire 15 min de talon pointe + 15 min de sextolets par jour que me farcir 1 semaine que talon pointe et une que sextolets...

Par contre c'est vrai que c'est assez contraignant de devoir remplir toutes les 10 minutes mais bon je vais persévérer on verra bien ou ca menera.

SeXyDoO
5
à toi de voir comment tu gères ton truc. C'est clair que si tu sors un pattern qui déchire autant le noter direct mais pour ce qui est des exercices t'as meilleur temps de tout noter chaque semaine, enfin c'est mon avis

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

6

Citation : Toi ce que tu proposes c'est de bosser le talon pointe pendant une semaine puis les sextolets la semaine suivante?

Mais non, faut pas abuser quant meme :mdr: :mdr: :mdr: on s'est mal compris!!

En fait toi tu veut noter tout tes progrès dans le stricte détail c ca?? bon imaginons que le lundi tu commence a bosser les moulins. Je suis pas sur que le mardi matin en reprenant tes baguettes tu note une différence très notable. A moins que le lundi tu ai fait 6h de moulin, mais restons humain. C pour cela qu'avec thom-thom on te conseille de faire ca toute les semaines, a peu près (un peut comme quant un prof "chek" tes progrès tout les semaine quoi..)

Non moi ce que je te conseille, c'est de te faire un programme pour chaque semaine, et de t'y tenir.
Apparament t'est branché pour noter tes patterns. Ok, si tu en trouve un qui sonne, tu te rend compte qu'une semaine c'est juste bien pour se l'approprier(meme si c ton idée..)???
Parceque (idéalement), faut commencer a le bosser lentement, pour un placement parfait, après faut le faire sonner, après faut pouvoir le faire varier sans sourciller.
Un pattern par jour, moi jveut bien, ca va te faire un pattern-book-perso de 30 pages, mais...; c tout :clin:

C'est le probleme des élèves( c t mon cas ya quelque années) qui bouffait des méthodes entieres, ca paraissait simple, mais au final y'avait rien qui sonnait; bref il faut s'approprier les rythmes en PRENANT SON TEMPS.

Attention, je te connait pas, je sais pas comment tu jout, ce sont donc juste des conseils!!!
Je me base sur mes années de cours en tant qu'éleve, et sur les prises de choux avec mes collègues étudiant de l'époque. Chacun sa méthode, mais si y'en a une qui revient souvent, c'est pas pour rien.
onne des nouvelle de tes exo, et envoie les patern :bravo:
7
En fait la j'étais parti pour faire une sorte de joural de bord en inscrivant ce que je faisais au fur et a mesure mais ta raison la difference sera pas assez visible et se sera pas interressant.
Je vais esseyer de faire ca une fois par semaine en me fixant des objectifs.

Par contre un pattern c'est bien l'équivalent d'un riff pour guitar? Donc ca fait 1 ou 2 mesures? et tu mets une semaine pour le bosser? En même temps on a pas le même niveau, je fais de la batterie depuis un an seulement et je dois pas réussir a faire sonner un pattern comme toi mais ca me parait beaucoup quand même.

Citation : bref il faut s'approprier les rythmes en PRENANT SON TEMPS.



Tu dois avoir raison, jvais choisir un pattern et le bosser réguilièrement jusqu'a ce qu'il sonne.

Bon j'esseye comme ca pour voir ce que ca donne et je vous tiens au courant.

SeXyDoO
8
à un moment javais fait ca
sur une feuille num de la page temps passer et le tempo.
9
A mais si tu débute c'est différent, enfin presque.
Mince c cool ca, au bout d'un an de batterie tu te fait déja un programme, tu vas avancer vite.

Citation : Par contre un pattern c'est bien l'équivalent d'un riff pour guitar


Ouai c ca, c'est une rythmique que tu fais tourner quoi. Donc effectivement ca fait en général une ou deux mesures, parfois plus (en général pas plus de 4 quand meme, mais ca marche par cycle pair dans 95% des cas).
Quand je dis une semaine sur un pattern, ca te parait beaucoup, mais en fait faut le bosser jusqu'a ce qu'il tourne du feu de dieu, dans tout les sens, bref faut que tu puisse raconter tes vacances en meme temps (lol essaye tu verra). Car en dehors de l'aspect purement rythmique et solfégique (olala chui lourd),faut que tu trouve le bon son, le bon swing ect....
Seulement voila, la on entre dans la musique, et en général on aborde pas cela en 1ere année, sauf pour certain grand débutant qui bossent très serieusement, et apparament c ton cas.
Alors si t'a pas de prof, a toi de voir, c difficile de te conseiller sans te connaitre.


Citation : jvais choisir un pattern et le bosser réguilièrement jusqu'a ce qu'il sonne.

Ouai, et ca quelque soit le niveau :bravo: