Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour studio

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 626 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie pour studio
Hello,

Nous sommes en construction d'un studio pro et la question se pose de savoir quelle batterie choisir pour celui-ci. Quelles modèles polyvalents et qualitatifs conseillez-vous?

thanx
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je disais sg pour la guitare parcque je suis guitariste et pas batteur.
moi j'ai dis DW..j'ai une pdp donc une DW fabriquer en chine et ca coute dans les 1000 euros sans les cymbales et pour ma part je considere que c'est une bonne batterie, les fixes sont agreables, les futs bien finits etc etc..
Well i wish..i was a catfish
12
Pr le studio bah tout simplemnt la Yamaha recording custom....
13
Dans un studio, il faut que la batterie soit polyvalente et tienne l'accord, c'est tout. Mais vu qu'il y a plein de mecs qui vont la tripoter dans l'année (la veinarde), le plus important c'est des mécaniques que tout le monde sait utiliser et qui soient très solides.
Pearl, Mapex, Tama, Yamaha, à partir du milieu de gamme ça tiendra.
14
Y a déjà eu un thread y a 6 mois, même sujet, mais j'ai la flemme de le chercher. En revanche le résultat c'était (si mes souvenirs sont pas trop pourris) :
Une yam Stage Custom ou Pearl export select ... Une batterie à 1000 €, de marque (= garantie) avec un set d'accessoire de base et une config std/fusion (22 10 12 14).


Plus 2 toms de 8 et 16.
Plus les attaches toms (évidemment),
+ 3 ou 4 pieds perches haut de gamme
+ 2 ou 3 perchettes + clamps
+ 1 pied de ccl supplémentaire.
+ un pied de charley fermé (sur clamp, c pas cher)
+ une 2e pédale de GC (ou une double pédale) haut de gamme (mais pas trop), et surtout, solide.
genre, pas de gadget (perte, vol, casse ...) à la Eliminator P200x (pour Pearl), mais un truc de la série P20x (power Shifter). Ferid t'expliquerais mieux.

Ensuite, 3 ou 4 (pour commencer) caisses claires très différentes (matériaux, tailles). Je pense qu'il faut taper dans :
14 x 6,5 érable (inévitable)
14 x 5 acier
14 x 6,5 cuivre jaune
14 x 3,5 érable
12 x 7 érable (pour le fun)


Pour les cymbales, Ferid a tout dit, 2 sets, c'est à mon avis bien suffisant, tu peux toujours prooser des choses très typées en plus (genre un set de Meinl GenerationX -> spécial electro)

enfin, dans les conneries inévitables :
    un bon carré de moquette +/- épaisse (si le studio est en parquet) de 3 x 3 m pour être à l'aise.
    1 ou 2 stand de percussions (tiges ou L-Rods) sur pied ou clamp.
    des rondelles/mousses/tubes pour tilter de pieds de cymbales ou charleys
    un set complet de peaux simples "coated" (sablées)
    un set complet de peaux simples de qualité (Aquarian par ex)
    Un set complet de doubles peaux (type Remo pinstripe).
    1 ou 2 peaux de GC différentes (SuperKick épaisse et ambassador fine)


Bon, on a fait un joli tour, et a vu de nez, y en a facile pour 3000/ 3500 euros
15
Oui c vrai qu'Over devrait filer son budget, ce serait plus simple.
Mais pour revenir au sujet du matos, vu le prix(justifié) d'une journée d'enregistrement dans un studio, il faut que le matos soit haut de gamme. Perso si je vais enregister (quekchose de serieux) et qu'on me refile une pearl export, je trouverai ca limite-limite, pour des raison d'accord comme le dit férid, et tout simplement de son générale. G jouer sur une exellente stage custom et sur une maple custom a une semaine d'interval, ya pas photo au niveau de la projection du son, de la qualité de la note ect... ca sautait aux yeux.

D'ailleur Catfish je suis plutot dans le meme trip que toi, moins on fait appel a la technologie pour retoucher les sons, mieux c'est. Comme a la bonne époque (que g pas connu :((( ). D'ou l'interet d'avoir une exellente batterie , et éviter ainsi les retouche après enregistrement!!

Citation : et que je defend le son vintage

Ba t'a bien raison, mais d'un autre coté si je kiff a 100% les enregistrement de Bonham, j'aimerai pas du tout avoir le meme type de son dans d'autre contexte, genre jazz/fusion, ect... M'enfin ca c un probleme de gout.

En tout ca ce qui est sur, c'est que Over doit s'aligner sur la concurence en proposant du matos sèrieux, et la pour le coup il a beaucoup moins le choix...
16
Tous les studios ne proposent pas de batterie. ça dépend de sa situation géographique et des gens qui y passent.
je pense qu'une stage accordée est assez exploitable par rapport à une Maple réglée à l'arrachée.

[edit] et il faut peut-être y aller progressif. Après si le budget est de 6 k€, youpla boum ...
17
Pour ma part, si je devais accéder à un studio dit "Pro", pour une enregistrement, j'aimerai y trouver une batterie d'une gamme correcte mais pas obligatoirement haut de gamme.

Je pense sincèrement que les séries Artist Premier et Session Pearl, Performer Starclassic et tout le toutim est bien suffisant.

Je m'explique...
Le son d'un disque est majoritairement retravillé par un prod avec des effets et un nombre de trucs incroyables, alors pourquoi investir dans du gros matos, alors qu'une batterie moyenne gamme bien accordéée fera très bien l'affaire.

D'un point de vue très personnel, j'affectionne le bouleau pour le studio, et l'érable pour la scène car le bouleau est vraiment imprégné d'un son très marqué dans les aigus et les basses alors que les médiums sont un peu en retrait. Les batteries en érable sont très homogènes, et c'est bien aussi... Après c'est histoire de goût...

Maintenant tout tiens dans le budget total que tu veux allouer pour l'achat de cette batterie, mais n'oublis un nombre de caisse claire important.

voili, voilou,...
@+Musicalement, rimfeel
18
De mon experience perso....
un petit groupe vient enregistrer..ils sont tout content d'avoir une batterie milieu de gamme..choses qu'ils ont pas chez eux..
un grand groupe vient enregistrer, ils te loue le studio a la semaine voir au mois et la prod est derriere, ils viennent avec casiment tous leur matos...

moi je persiste a dire, sauf si le createur du studio en question est tres aiser et peut se le permettre, prendre une batterie milieu de gamme..

un groupe qui fou 150 euros par jours dans un studio n'a pas une batterie a 7000 euros ...(dans mon petit studio)
un groupe qui peut claquer 500-600 euros par jours au mois a une meilleur batterie que la tienne :) (dans mon grand studio)

voila...je parle de mon exp perso...
Well i wish..i was a catfish
19
Alors ce budget ???
je suis d'ac avec Catfish (même s'il fait plein de fôtes d'orthographe :mrg: )
20
Oui trop de fautes meme, vive words quand je tape des lettres :)
faut choisir..l'ecole ou le rock'n'roll :)
Well i wish..i was a catfish