Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre le MATSOUND noir .

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 340 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre le MATSOUND noir .
Moi comme je suis plus un drummer de studio je prefere avec le mat sound car j'aime beaucoup le disco-funk des années 80 et pour des productions comme ça j'aime qu'une caisse claire soit très mat .

et vous amis batteur c'est quoi votre kiffe ?
2
C'est quoi le matsound?
3
Personnellement moi je trouve que ça tue le son. Mais bon, chacun le son qu'il aime.
Dans ce style de musique, les batteurs du genre recouraient habituellement au truc du portefeuille sur la grosse caisse, ou carrément un tissu sur la peau.
Je joue généralement ouvert, avec juste une petite soudine fixée sur le cercle, à peine posée sur la peau de frappe.
4
C'est la bande à Gadd? (scusez hein!)
5
En fait ce n'est pas Gadd mais son roadie qui a bricolé ça, et en plus Steve coupe quelques brins de son timbre, au lieu de 20 il n'en a plus qu'une petite quinzaine.
6

Citation : pour ou contre le MATSOUND noir ?



Y a d'autres couleurs ?
Au choix, bleu à paillettes, pour le disco, ça jette, clair.



Sinon, pour le son, ben, euh, y en a plus quoi..., ça fait "BAOUM tek" au lieu de "BAOUM TAïïnG !" ...
7
Franchement pas pour, pour tuer les harmoniques, vaut mieux prendre des peaux + épaisses.

Citation : disco-funk des années 80

c'était pas déjà des BAR :?!: ... A part Cerrone, même les BAR sonnaient mieux lui...
8
Et puis pour le funk vaut mieux laisser sonner les harmoniques de la caisse-claire, donc pas mettre de bande à Gadd
9

Citation : donc pas mettre de bande à Gadd



bandeDuRoadieAGadd

Moi non plus je ne suis pas fan de cet accessoire.
Z'avez déjà entendu le son de cc de cet album de G.love? Une tuerie :aime:



J'aimerais bien savoir sur quoi il joue
10

Citation : et vous amis batteur c'est quoi votre kiffe ?




Moi je kiff entre autre le brutal-grind avec blast à gogo...
Plus sérieusement c'est vrai ke dans le vieux funk les caisses claires ressemblent souvent au bruit k'on fait en frappant sur un bout de carton tellement elles sont matés;moi je préfere un son de caisse claire à la Infectious Groove pour le funk, donc moins roots que les caisses claires en carton.