Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iss ou support a pied?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Iss ou support a pied?
Je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir un tom basse en suspension iss ou avec les pieds (tombasse 16 16)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : g jamais été convaincue du gain de son



T'as changé de sexe ?? :oo: :8O: :oo:
12
:mdr: :bravo: :mdr: :mdr: Merde t'a raison!. Bon je fais pas trop attention a mon écriture, mais là c'est grave....
13
Pour un 14" ça peut aller, mais pour un 16" c'est limite.
Ca risque de branler un max, et si ton tripode est mal placé le pied peut basculer.
Moi j'ai un 14" sur RIMS mais je l'ai clampé sur un pied de cymbale lourd, avec une perche à contrepoids.
14
Quant il m'arrive de mettre deux toms sur un tripode, je met un des 3 pied vers moi. Ca parait évident, mais si tu oubli, c pas stable du tout comme dit férid.
Mais encore une fois, si ton tom est en 16par16, ca rique quant meme d'etre chaud.
Et sur rack, ce serait stable? un peu plus j'imagine?
15
ça dépends des marques ou des gammes mais sur ma batterie les 2 toms basses sont sur pieds et en ISS (chez mapex c'est ITS mais c'est pareil) en plus il y a des ressorts dans les pieds donc la vibration du fut est la même (ou presque j'ai pas testé) qu'avec un tom basse en rack. Donc au point de vu résonnance ça change rien.

Par contre après faut voir la disposition. Si tu veux ton tom basse au niveau des épaules les toms basse sur pieds ça ira pas :clin:
16
Pour ma part, j'ai un tom bass monté sur ISS (à l'origine il est comme tout les tom bass monté avec trois pieds à embouts standards). Le tout est posé sur un pied de cymbale et cela ne bouge pas à condition de bien mettre l'un des pieds vers toi pour éviter un balancement.

Il y a aussi les embouts de pieds Pearl mais, maintenant, je sais pas trop ce que cela apporte de mettre des embouts de type Pearl Master sur les pieds de tom bass. A priori, cela amène les mêmes avantages qu'un isolateur.

J'ai joué une fois avec ce genre de système mais je n'ai pas pris le temps d'écouter pour entrendre une réelle différence... Mais je pense qu'il est inutile pour Pearl de mettre sur le marché des options telles que celles ci si cela n'apporte rien. J'en conclu que cela doit apporter un sustain plsu important comme avec des Rims, ISS ou OSS. De plus, pourquoi équiper des hauts de gamme de série si cela ne change rien au son ?
@+Musicalement, rimfeel