Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iss ou support a pied?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Iss ou support a pied?
Je voudrais savoir si c'est mieux d'avoir un tom basse en suspension iss ou avec les pieds (tombasse 16 16)
2
Jamais tester les suppport pearl. Par contre jpeut t'orienter sur le coté pratique, commun a toute les marques: ca dépend de comment tu imagine ta config.J'aime avoir les 2 toms basse sur pied car j'arrive mieux a les placer, mais ca c'est très personel, d'autre batteur diront le contraire. Avec ca, je rajoute une perche de cymbale attaché au pied qui supporte les 2 toms, et je gagne de la place niveau quincaillerie.
Mais moi je suis un stressé du placement de matos, faut que ce soit au millimètre, et cette solution me convient, mais toi t'es ptet pas un psychopate dans mon genre :mdr:

Sinon, "il parait" que les support pearl sont quand meme super robuste pour soutenir le tout, mais jveu pas te dire de betise.
3
Je viens seulement de tilter: si t'a qu'un tom basse, et profond en plus (16/16 c ca?), vaut mieux le mettre au sol, vu le poid. Et puis ca t'évitera de trimbaler des pieds lourd suplémentaire. Ou alors en ISS, mais accroché a un bon pied de cymbale. Voit le coté pratique, par rapport a ton utilisation de l'instrument. S'"il reste toujours sur place sans etre démonté, vaut ptet mieux le système traditionel...
4
Ouai il reste en place mais moi je voulais surtout savoir au niveau du son
5
Le mieux c'est sur pied à ressort. y' a un forum à ce sujet sur af mais j'ai un peu beaucoup la flemme de le chercher :oops:

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

6
En optimount, ça pourrait passer, mais en ISS, c'est peut-être pas assez près du centre de gravité de la bête. Ca en te changera rien de passer en ISS sur ta batterie.
7
Ouai mais c'est aussi parceque je peus ptetre l'avoir gratos avec le clamp et tout :D:
8
Vu le poids du tom basse, vu la tête des ISS, je le prendrai, mais ne le monterais pas.
9
:mdr: :mdr: je sais pas je vais voir sur des photo j'ai deja vu des toms basse comme sa
10

Citation : moi je voulais surtout savoir au niveau du son

Ba en théorie c'est mieux. Je dis en théorie, car g jamais été convaincue du gain de son sur une batterie déja moyenne. Mais si t'a du matos de compet', normalement le son est mieux.