Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapex M Maple

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mapex M Maple
Que pensez vous de cette nouvelle batterie ? Vu son prix qui se situe sous les 1000 € si je ne me trompe pas...
Très complète meme au niveau des accessoires !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ! Je n'ai pas beaucoup d'experience n ce qui concerne les marques et tout, vu que j'ai une Deep cheté à un copain y'a 6 ou 7 ans, et je commence vraiment à en avoir marre :D:

J'ai changé pas mal de chose depuis, mais bon, il reste le principale, les toms et grosse caise à changer.

Ma question est : Est-ce qu'il est possible d'acheter grosse caisse + toms sans tout le reste ? par exemple une orion . Je pense prendre 3 toms (10',12',14') + 2 toms basse (16',18') et GC 24'.
Pensez-vous que c'est possible et à quel prix ?
Merci :clin:
12
Ca peut se faire mais tu devras tout prendre à la pièce... tu vas chier sur ce coup là :8O:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
13
Ouais mais ça reviendra quand même moins cher que d'acheter tout d'un coup nan ? Pour avoir une très bonne batterie quand même... j'ai une bonne CC pour aller avec tout ça :) enfin une assez onne, c'est une yamaha maple custom absolute, j'aime bien le son, je tend pas mal la peau pour le coté claquant + la chaleur de cette CC, ça fait un bon mélange. Avec des toms et GC mapex orion hey ! ça le ferais bien j'pense !
14
Bahh si tu as le hardware. Les kits Orion sont livrés sans accessoires si je ne me trompe, mais dommage que tu veuilles pas une grosse caisse de 22" ce serait facile de trouver un kit 22, 10, 12, 14. Resterait à prendre les deux toms basses.
Et je suis sur que le kit 22, 10, 12, 14 + 2 FT te couterait moins cher que la meme config mais a la pièce : 22, 10, 12, 14 + 2 FT. (pour ca qu'on fait des kits, logique...)
Enfin c'est toi qui voit mais je connais pas les prix :mdr:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
15
La taille des toms basse , si j'ai 3 toms 10',12',14', elle est de combien en gros ? ça suit ? 16', 18' ? je sais , y'a pas de règles mais bon j'demande au cas ou :) La grosse caisse c'était bien 22 que je pansait, c'est la taille standard me semble-t-il, je sais pas pourquoi j'ai mis 24', j'ai une 22' en ce moment en + ce qui me va.
Bon il faut que je trouve le prix si je voulais tout ça, en sachant que là tout de suite maint'nant, je n'connais pas les tailles des Toms basse !
Merci en tous cas Graad :bravo:
16
:lol: Et oui Graad j'ai un kit orion custom série, tout en érable et caisse claire mapex birch deluxe avec un set de cymbales zildjian k custom.
Vraiment terrible la orion, mais celle là est particulière, elle a était faite mains par un artisant!! si tu veux des photos pas de pro tu n'a qu'à me demander et toi tu joue sur quoi?
à plus
17
Oublié la taille des fût (10,12,14,16,22) voilà. :bravo:
18
Ah fond que je veux des photos :mdr:
Moi je joue sur une Export (que j'aime beaucoup quand meme) après avoir joué + de 4 ans sur une Thunder. Ma future batterie ce sera surement Mapex (j'adore mais je ne sais pas dire pourquoi) ou une Sonor. Avant de choisir ta Mapex t'as essayé d'autres modèles ? Genre Saturn Pro par exemple) et d'autres marques c pour la comparaison ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
19
Ah ouais moi aussi j'aimerais bien voir les photos :bravo: Par contre, moi j'vais pas vous montrer les photos de ma "DEEP" :lol: :((( :lol:
20
Phil, les saturn pro sont d'enfer, même si c'est une gamme en dessous de la orion, vraiment tu ne peut être déçu avec la saturn pro, j'en avais une jazette et je peux te dire que le son :oo: est vraiment impressionnant, si tu veux des photos, je te les enverrais via mail! à plusd
alex
note que j'ai eu une export select elx il ya quelque temps et que pour une batterie à un prix abordable c'est vraiment pas mal, moi aussi je l'aimais bien ma pearl, mais quand on passe à Mapex...c'est une autre histoire!