Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapex M Maple

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mapex M Maple
Que pensez vous de cette nouvelle batterie ? Vu son prix qui se situe sous les 1000 € si je ne me trompe pas...
Très complète meme au niveau des accessoires !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Sur le site ils disent pas quel erable il mettent dedans mais du 100% erable à ce prix ça vaut le coup même si c'est pas de l'erable de 1er choix.
3
Moi j'ai une ancienne mapex M (qui semble être l'ancêtre de celle ci),et,franchement,elle sonne super bien.Et pour le hardware,tu peux me croire que c'est du solide.Peut-être le snare d'origine pourrait poser problème,c'est souvent le cas dans ces gammes de prix,mais je n'ai jamais eu l'ocaz de la tester.

:mdr:

******The Ramones°°°°°°

4
C'est la meme que la M (anciennement Mars) qui a subit un petit changement. J'avais deja envie d'investir dans une Mapex mais avec cette nouvelle possibilité je pense que je vais foncer :D:

En ce qui concerne les accessoires je savais deja qu'ils étaient solides donc ca confirme ce que je pensais. Et tu saurais me dire un peu le son de la M que tu as ? La caisse claire n'est pas en bois ? Les petits coups de gueule de la marque ? enfin tu vois quoi :clin:
Tu penses que ca vaut le coup par rapport à la Pro M ? (je parle de la Pro M pas la nouvelle en érable, celle avec les plis en tilleul et érable)

Merci
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
5
Tu peux déjà aller voir sur le site de Mapex il l'ont completement refait et il y a plein d'infos sur ces batteries.

En tout cas il sont en train d'attaquer fortement le marché français, on en entends de plus en plus parler, ils endorsent plein de petit groupes qui montent.

Ce que je préfère sur le site c'est les dream kits :clin:
6
Alors pour la p'tite histoire,ce n'est pas mon premier kit,j'en avais un autre avant que j'ai revendu suite à un split de groupe et l'envie de faire un peu autre chôse musicalement.Mais la batterie fut plus forte! J'ai donc racheté ce set ci d'occase:toms(12",13",16" ) et gc mapex(22" ).Et sur le même temps,un pote m'a déniché une cc Mapex piccolo "Maple Deluxe" qui sonne aussi bien (là je vais me faire lyncher!) que la pearl ffs 14"/3,5" en érable que j'avais précédemment.
Pour le son des futs,ils sont chauds,profonds (mais j'ai des peaux simples en frappe,je vais remonter des pinstripe),beaucoup de projection.
La gc a une très bonne attaque et un son bien pénétrant(passe sans problèmes en live dans les cafés sans être sonorisée).
La cc d'origine,je ne la connais donc pas,mais au vu de la qualité globale de la marque,ça ne doit pas être mauvais.Rien ne t'empêche de racheter une plus "pro" plus tard.
Je me demande d'ailleurs comment mapex n'est pas plus représenté sur le marché de la batterie,peut-être à cause du manque du pub(je pense qu'ils avaient Billy Cobbham comme endorser il y a quelques années)
Voilà,j'espère avoir un peu éclairé tes lanternes.
A bientôt.

******The Ramones°°°°°°

7
C vrai que le site est superbe!!! les mecs ont tout compris en mettant d'exellente photos, ca donne envie d'acheter... enfin y'a encore quelque chose qui me gene chez mapex... C'est comme le site de DW, les batterie sont a pleurer, par contre une fois qu'on a vu les prix ont est calmé.

Citation : Je me demande d'ailleurs comment mapex n'est pas plus représenté sur le marché de la batterie,

Oui, un manque de pub sans doute. Y'a quand meme pas mal de mecs endorsé par Mapex. Mais bon, sèrieux, on s'en fout des mecs endorsé ou pas,ca c'est du marketing a 2balle. Surtout qu'en France la marque est bien représenté, on en trouve partout en province, donc on peut largement juger sur place.
8
J'espere représenter un peu plus cette marque chez moi :mdr:

Quelqu'un a une idée du prix ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
:oo: la m maple est pas mal mais franchement la gamme orion est sans conteste la meilleure gamme de batterie sur le marché, elle est en érable et elle sonne :aime: .
à plus
10

Citation : la m maple est pas mal mais franchement la gamme orion est sans conteste la meilleure gamme de batterie sur le marché, elle est en érable et elle sonne .
à plus


T'as une Orion petit salopard ? :lol:
Grosse différence avec la Saturn Pro tu sais pas ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...