Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dîtes ça sert à quoi clairement 1pli intérieur(dans le fût)?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dîtes ça sert à quoi clairement 1pli intérieur(dans le fût)?
Tout est dans le titre :D:
2
Bon je vais faire + simple histoire de me décider:
C'est bien ou pas les plis?
:D:
3
Sur ta chemise, ça fait désordre, repasse la :)
99 % des batteries sont en multiplis.
En fût massif, tu ne trouveras pas un kit à moins de 5000 €.
4
[/quote]99 % des batteries sont en multiplis

Citation :

Donc si ils précisent pas c'est que yen a? bien...



En fût massif, tu ne trouveras pas un kit à moins de 5000 €.[quote]

Murf :| euh d'accord...(de quoi fût massif? :clin: )

Donc si je comprens bien Vive les plis!!
et si ya une batterie avec mentionné "1 pli intérieur" et qu'une autre n'a rien de mentionné bah je prends celle ou ya rien de mentionné parceque yen aura minimum 1...
Ouf
5
Hey Ferid,

Quelle(s) marque(s) font des batteries en fûts massif ? Le son doit être terrible (puisque pas de colle ?) ?
6
Tu t'exprimes bizzarement :oo:

Un pli c'est une couche de bois; en assemblant plusieurs épaisseur (plis) on obtient le corps d'un fût.C'est une méthode pour construire un fût mais il y a aussi la méthode mentionée par férid: celle des fûts massifs, on taille directement l'épaisseur désirée dans du bois massif.Le nombre de plis influence les propriétés acoustiques d'un fût (plus de plis=plus de volume, etc...).
Maintenant le pli "intérieur" est celui le plus à l'intérieur (d'où son nom) du cylindre formé par le fût. Souvent les batteries construitent en bois merdique utilisent un pli intérieur en bois "noble"(érable, bouleau, acajou, palissandre...) histoire de réhausser la qualitée de l'acoustique.
Je sais pas vrémen si c ce que tu voulé savoir mais sinon ta question est mal formulée selon moi :??:
7
Des marques comme Noble & Cooley ou Spirit font des kits en fût massif. DW en fait aussi un modèle dont j'ai oublié le nom, dans les 10000 €.
8
Merci Neo-Brutal, je m'explique peut-être étrangement je l'avoue mais sans t'en rendre compte tu ma bien avancé dans ma réfléxion
:P:
9
J'ai une caisse claire en fût massif, creusée dans le bois le plus dur au monde, au fond du bush australien et avec l'intérieur sculpté par les aborigènes. Ca a l'air frime, mais c'est réellement une caisse claire de folie.
www.spiritdrums.com
10

Hors sujet : et tu la vends...



Y'avait pas aussi des tchèques qui faisaient ça??