Dîtes ça sert à quoi clairement 1pli intérieur(dans le fût)?
- 18 réponses
- 9 participants
- 1 671 vues
- 1 follower
darskoul013
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Juillet 2004 à 22:23Dîtes ça sert à quoi clairement 1pli intérieur(dans le fût)?
#1
Tout est dans le titre 
signaler
darskoul013
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Juillet 2004 à 20:17
#2
Bon je vais faire + simple histoire de me décider:
C'est bien ou pas les plis?

C'est bien ou pas les plis?
signaler
ferid
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2004 à 20:24
#3
Sur ta chemise, ça fait désordre, repasse la
99 % des batteries sont en multiplis.
En fût massif, tu ne trouveras pas un kit à moins de 5000 €.
99 % des batteries sont en multiplis.
En fût massif, tu ne trouveras pas un kit à moins de 5000 €.
signaler
darskoul013
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Juillet 2004 à 20:36
#4
[/quote]99 % des batteries sont en multiplis
Murf
euh d'accord...(de quoi fût massif?
)
Donc si je comprens bien Vive les plis!!
et si ya une batterie avec mentionné "1 pli intérieur" et qu'une autre n'a rien de mentionné bah je prends celle ou ya rien de mentionné parceque yen aura minimum 1...
Ouf
Citation :
Donc si ils précisent pas c'est que yen a? bien...
Murf
Donc si je comprens bien Vive les plis!!
et si ya une batterie avec mentionné "1 pli intérieur" et qu'une autre n'a rien de mentionné bah je prends celle ou ya rien de mentionné parceque yen aura minimum 1...
Ouf
signaler
Drummerade
122

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2004 à 21:32
#5
Hey Ferid,
Quelle(s) marque(s) font des batteries en fûts massif ? Le son doit être terrible (puisque pas de colle ?) ?
Quelle(s) marque(s) font des batteries en fûts massif ? Le son doit être terrible (puisque pas de colle ?) ?
signaler
AWSOM_50
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2004 à 21:33
#6
Tu t'exprimes bizzarement
Un pli c'est une couche de bois; en assemblant plusieurs épaisseur (plis) on obtient le corps d'un fût.C'est une méthode pour construire un fût mais il y a aussi la méthode mentionée par férid: celle des fûts massifs, on taille directement l'épaisseur désirée dans du bois massif.Le nombre de plis influence les propriétés acoustiques d'un fût (plus de plis=plus de volume, etc...).
Maintenant le pli "intérieur" est celui le plus à l'intérieur (d'où son nom) du cylindre formé par le fût. Souvent les batteries construitent en bois merdique utilisent un pli intérieur en bois "noble"(érable, bouleau, acajou, palissandre...) histoire de réhausser la qualitée de l'acoustique.
Je sais pas vrémen si c ce que tu voulé savoir mais sinon ta question est mal formulée selon moi
Un pli c'est une couche de bois; en assemblant plusieurs épaisseur (plis) on obtient le corps d'un fût.C'est une méthode pour construire un fût mais il y a aussi la méthode mentionée par férid: celle des fûts massifs, on taille directement l'épaisseur désirée dans du bois massif.Le nombre de plis influence les propriétés acoustiques d'un fût (plus de plis=plus de volume, etc...).
Maintenant le pli "intérieur" est celui le plus à l'intérieur (d'où son nom) du cylindre formé par le fût. Souvent les batteries construitent en bois merdique utilisent un pli intérieur en bois "noble"(érable, bouleau, acajou, palissandre...) histoire de réhausser la qualitée de l'acoustique.
Je sais pas vrémen si c ce que tu voulé savoir mais sinon ta question est mal formulée selon moi
signaler
ferid
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Juillet 2004 à 22:08
#7
Des marques comme Noble & Cooley ou Spirit font des kits en fût massif. DW en fait aussi un modèle dont j'ai oublié le nom, dans les 10000 €.
signaler
darskoul013
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Juillet 2004 à 11:57
#8
Merci Neo-Brutal, je m'explique peut-être étrangement je l'avoue mais sans t'en rendre compte tu ma bien avancé dans ma réfléxion

signaler
ferid
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Juillet 2004 à 17:16
#9
J'ai une caisse claire en fût massif, creusée dans le bois le plus dur au monde, au fond du bush australien et avec l'intérieur sculpté par les aborigènes. Ca a l'air frime, mais c'est réellement une caisse claire de folie.
www.spiritdrums.com
www.spiritdrums.com
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
28 Juillet 2004 à 17:56
#10
Hors sujet : et tu la vends...
Y'avait pas aussi des tchèques qui faisaient ça??
signaler
Ballot Philippe
1172

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 24 ans
28 Juillet 2004 à 18:03
#11
Ben moi j'en ai une en cuivre massif martelé à la main, elle a été fabriqué d'un seul tenant sans soudure, comme les cloches. 
signaler
Anonyme
599

28 Juillet 2004 à 19:13
#12
Citation : cuivre massif martelé à la main
Oh la vache....
Ca doit décoller le plâtre des murs ça ! Bonjour le volume !
signaler
Ballot Philippe
1172

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 24 ans
28 Juillet 2004 à 20:20
#13
Oui plutôt, je peux te dire que le rimshot te décalque les oreilles.
signaler
bateurfou
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
01 Aout 2004 à 22:15
#14
Est ce que la lars ulrich le modèle a 19 000fr (dsl en euro je m'en sort pas trop)
est massif, enfin il est en bronze je sais, mais d'une seule pièce ?
je l'ai pas ésseyé, j'ai juste esseyé l'autre en acier je crois, sa claque bien !! c'est puissant, mais qu'est ce qu'elle est lourde lol
est massif, enfin il est en bronze je sais, mais d'une seule pièce ?
je l'ai pas ésseyé, j'ai juste esseyé l'autre en acier je crois, sa claque bien !! c'est puissant, mais qu'est ce qu'elle est lourde lol
signaler
ferid
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
01 Aout 2004 à 23:56
#15
La lars ulrich est soudée
www.batteuronline.com
www.batteuronline.com
signaler
Anonyme
521435

03 Aout 2004 à 10:15
#16
Souvent les fûtsde caisses claires cintrées sont considérées comme massifs or ce sont des fûts de1 plis. Les fûts massifs sont ceux creusés à même le bois. Une précision inutile...
signaler
ferid
359

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
03 Aout 2004 à 13:23
#17
Ah oui, des tchèques aussi, hanus et hert, et surement d'autres que je ne connais pas
signaler
bateurfou
92

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Aout 2004 à 17:30
#18
Ya paiste je crios ki a fais une batterie unikement en bronze, c'est bien vous croyez ???
signaler
pistonpistache
17998

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
03 Aout 2004 à 18:38
#19
- < Liste des sujets
- Charte
