Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partitions batterie en français?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitions batterie en français?
Bonsoir,
je cherche des partitions pour batterie sur le net mais yen a pas beaucoup et rien en français!! :|

Quelqu'un a une idée là?
Et quels sont pour vous les morceaux à privilégier pour une personne qui en fait depuis peu? :clin:
2
Vas y au feeling mon vieux
rien de mieux que de te forger à l'oreille :8)
enfin c'est mon conseille quoi :lol:

hop des cd's, hop un métronome

tant qu'on y'est, y'en a beaucoup qui savent lire des partoches???
moi j'ai commencé comme ca ca m'a vite gavé...
3
Tiens il ya un site sympas avec des rythmes variés! :clin:
en plus t'as des extraits au format midi!

http://www.free-scores.com/frame.php?url=http://www.histoire2famille.com&CATEGORIE=250&TITRE=Cie+Histoire+de+Famille
4
Un conseil: travaille la technique de caisse claire, c'est la base de tout! du frisé, du moulin, et encore du frisé etc en augmentant progressivement la vitesse
je sais c'est un peu chian! à chaque fois que tu touche à ta batterie, fais ces exos!
jt assure ca paie!! je suis passé par là!

travaille aussi l'indépendance (GC, CC,GC,CC etc) ou (GC,GC, CC,CC etc) pareil avec les toms!


bien sur après lache toi sur ta batterie, et n'hésite pas à improviser, faire des rythmes, et soit surtout détendu, ZEN :bravo: Pas de stress, pas de crispation :non: sinon bobo
5
Merci pour le lien et les conseils de rythmes :P:
Je vais faire des recherches sur frisé, moulin et autres :)
6
Il y a un bouquin et un seul qui couvre toute la technique de caisse, le stick control de lawrence stone
quand t'es allé au bout de ça, tu fais ce que tu veux avec des baguettes
7
Moi c'est ce site que je te conseil
www.mxtabs.net\drumtabs.php
tu as tout
tabs de presque tout les groupes + ou - connus
exercices divisés en "beginning, intermediate et advanced"
pour les morceau ça dépend de ce que tu veu jouer comme style mais moi je te conseille de varier
moi je passe de metallica a nirvana a dire straits a deep purple
et y a un morceau de jimi hendrix : "fire" qui est excellent pour travailler la CC
mais bon ca risque de te gaver si tu viens de commencer parce que c'est pas simple
mais je tu devrais t'en rappeler un de ces 4

heu jkroi ke c tou :|
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
8
Une autre bible de la technique de Caisse claire, la méthode de Jacques Délécluse. C'est assez austère, mais c'est une bible, a n'importe quel niveau.
9
Bouquin, site, chansons
des details mon vieux, des details ....


:P:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
10

Citation : Moi c'est ce site que je te conseil
www.mxtabs.netdrumtabs.php



Il est en super! :bravo: