Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley 13 ou 14 : c koi la différence fondamentale

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charley 13 ou 14 : c koi la différence fondamentale
Salut, je ne sais pas si ma question est super pertinante mais comme je ne connais pas la réponse, je la pose

kelle est la différence entre un hit hat taille 13" et un hit hat 14"

je fais du ska rock reggae, keski é le mieux pour moi en sachant que je joue ecclectique?

au début, je jouais sur un kashian ufip 13'' puis sur un paiste 2002 14'' puis recement sur un AA Fusion 14.

Eske le 13'' est plus precis que le 14''?

Bref, aidez moi siouplait.

Musicalement votre.
2
Oups, jme suis trompé de catégorie.

Y'en aura 2 pour le prix d'1...

:mdr:
3
2.54 cm il me semble

OK :fleche:
4
J'adore :aime:

merci l'ami(e)
5
Bon déjà la différence que tu vas tout de suite avoir est la puissance et la clarté du son
sur un HH 14"tu auras un son bcp plus clair et puissant que sur du 13" mais celà dépend surtout de quelle marque et type de charley tu vas choisir.......sachant que sur du 14" il va falloir être bcp plus précis...et oui les joies d'une plus grande zone de frappe....
vu les HH que tu as déjà utilisé je ne pense pas que le budget soit d'une importance capitale dans ce cas je te conseil un avedis custom zildjian en 14" après à toi de voir lequel mais c ce qui l'y a de plus polivalent sur le marché
c tout pour moi bye
6
Le problème c'est qu'il n'y a pas de règle, un 14" bien épais sera très précis et aigu, alors que ce sont des caractéristiques généralement des 13"...

Comme toujours je te dirais va essayer à droite à gauche, mais traditionnellement :

Citation : ska rock reggae

->13".

Citation : sachant que sur du 14" il va falloir être bcp plus précis...et oui les joies d'une plus grande zone de frappe....

pas d'accord, les variation sur un 14" sont plus étagée que sur 13", logique, donc plus de précision dans le jeu sur un 13".
J'ai remarqué qu'a modèle sensiblement équivalent (je ne joue pas sur des heavy heavy lourd), les 14" "chante" mieux quand on les écrase. Je veux dire que fermé, en exerçant au pied une pression plus forte, la note monte... Enfin je me comprend.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />