Bon déjà la différence que tu vas tout de suite avoir est la puissance et la clarté du son
sur un HH 14"tu auras un son bcp plus clair et puissant que sur du 13" mais celà dépend surtout de quelle marque et type de charley tu vas choisir.......sachant que sur du 14" il va falloir être bcp plus précis...et oui les joies d'une plus grande zone de frappe....
vu les HH que tu as déjà utilisé je ne pense pas que le budget soit d'une importance capitale dans ce cas je te conseil un avedis custom zildjian en 14" après à toi de voir lequel mais c ce qui l'y a de plus polivalent sur le marché
c tout pour moi bye
Le problème c'est qu'il n'y a pas de règle, un 14" bien épais sera très précis et aigu, alors que ce sont des caractéristiques généralement des 13"...
Comme toujours je te dirais va essayer à droite à gauche, mais traditionnellement :
Citation : ska rock reggae
->13".
Citation : sachant que sur du 14" il va falloir être bcp plus précis...et oui les joies d'une plus grande zone de frappe....
pas d'accord, les variation sur un 14" sont plus étagée que sur 13", logique, donc plus de précision dans le jeu sur un 13".
J'ai remarqué qu'a modèle sensiblement équivalent (je ne joue pas sur des heavy heavy lourd), les 14" "chante" mieux quand on les écrase. Je veux dire que fermé, en exerçant au pied une pression plus forte, la note monte... Enfin je me comprend.