Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rockstar standard ou custom

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rockstar standard ou custom
Bonjour tout le monde

Je me décide enfin a abandonner ma vieille Pearl export Series.
Tama m interesse bien ( j suis un rockeur ), et je me demande si il y a vraiment une différence entre la rockstar standard et la custom hormis le design. J ai cru comprendre sur des forums anglo saxons (mais c" est pas toujours facile de suivre ) qu il n y avait pas vraiment de différence au niveau du son. Alors vu la différence de prix entre les deux ...

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour xymox :
en ce qui concerne la yamaha stage custom, c'est une batterie qui sonne carrement bien ... mais je ne la trouve pas vraiment appropriée au rock...enfin c'est une question de gout.
a+
12
Evidemment si tu peux attendre la Starclassic Maple te prive pas :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
13
:bravo:
merci bcp pour vos réponse

j'avais également entendu bcp de bien concernant la cabria et j'peux la toucher pour moins chèr que les autre,mais j'la trouvais..."simple"...enfin j'veux dire par là qu'elle est pas moche,mais elle est pas spécialement super jolie non plus,c vraiment du classique...alors que la nouvelle EXR ou EX en full black était une vrai tuerie (elle aurais été super fusionelle avec mon look en + :oops: :mdr: )

merci pour vos avis :8)
Il vole aux riche pour donner aux pauvres,pour voler aux pauvres pour garder pour lui
14
Export ou Rockstar, même combat...
J'ai déjà vu des Rockstar sonner comme des merdes. Par contre, une export bien réglée, avec des Remo Emperor sur les toms (éviter les Pinstripe) et des Aquarian superkick2 sur la grosse caisse, ça bute ! C'est ce que j'ai comme matos et tous ceux qui ont joué sur ma batterie ont du mal à croire que c'est une "petite" Export.
Tout est question de réglage et de toucher. Maintenant Tama est très bon, il ne faut pas le nier mais je pense qu'il serait dommage de revendre une Export pour acheter un modèle de gamme équivalente. Economise plutôt et prends toi une bonne MMX, une Starclassic ou une Premier Artist et là t'auras le son rock n'roll :clin:
15
Salut
si tu as une différence autre que la finition qui est la caisse claire bois sur la custom alors que sur la classique c du métal et aussi que la custom est du 7 plis acajou alors que tu as 8plis en classique...voilà c pratiquement tout mais je crois que le conseil donné d'attendre un peu avant d'acheter un modèle supérieur est plus sage
c tout pour moi
16
Alors je te conseille la rockstar standar perso j aime pas la caisse claire de la custom.
17
Je reviens sur le match Tama/Pearl. Je compte me prendre une Rockstar et j'ai sonné tout à l'heure pour connaitre les prix (Liège en Belgique).
Rockstar avec tout le hardware : 760 €
Export avec tout le hardware : 680 €
Neuves toutes les deux bien sur :mdr:
Me suis demandé d'abord si la fulgurante descente de prix chez Pearl ne serait pas due à la qualité du bois : Peuplier.
Je sais pas pourquoi j'arrive pas à aimer cette marque : Pearl. (beaucoup de batteurs n'apprécient pas une marque ou l'autre sans raison d'ailleurs). Mais bon la différence de prix fait réfléchir sérieusement quand meme. J'ai deja tapé sur la Rockstar et le son me plaisait vraiment.
Que faire ? :??:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
18
Moi ce qui me fait clairement chier chez Tama,c'est bien leur attache tom....
c les seul a proposer deux attache tom distinct...je sais que c spécifique a Tama,mais c vraiment le détail qui tue...
s'il y avait eu une seul et unique attache grosse caisse et les 2 tom monter sur rotative,ca aurais été vite choisi...

j'ai vu que sur thomann la petite PDP était a 880 euros en 12/13/16/22...

mais g un peut peur de m'retrouver comme un con avec un truc qui ne me conviens pas car g pas su lire entre les ligne ou encore de m'retrouver avec un frais de port de 300 euros...,j'ai jamais commander sur thomann et j'parle pas un mot d'anglais (le comble pour un "rockeur" influencer anglosaxon MMDDDRR) g peur de l'entourloupe :((
Il vole aux riche pour donner aux pauvres,pour voler aux pauvres pour garder pour lui
19
:oo: ...erratum,je parlais bien entendu de Pearl.. :oops:
Il vole aux riche pour donner aux pauvres,pour voler aux pauvres pour garder pour lui
20
Au passage y'aurais pas aussi le floor tom suspendu pour la custom et pas pour la standard? :?: