Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour débuter : batterie classique ou electronique

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 7 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour débuter : batterie classique ou electronique
Bonjour

je souhaite me lancer dans la batterie (mais pas trop fort lol) j'aurais aimé savoir les differences de jeu que l'on a entre une batterie normale et une electronique,
j'exclue du débat la différence de niveau sonore et de réalité du son et la différence de prix.

En gros : est ce que si j'apprend à jouer sur une electronique je ne vais pas etre largué lorsque je jouerai sur une classique

y a t il des styles de frappe ou de jeu qui ne sont pas possible sur les electroniques à cause de leurs pad en catchoutchou.

Merci par avance de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je crois qu'il serait peut etre plus interressant de démarrer sur l'acoustique, la rythm traveller de pearl me semble bien (env 620 euro)

au fait pour les baguettes qu'est ce qu'il faut pour débuter ?
y a t il des méthode avec cd ou dvd que vous me conseillerez?

merci encore
12
Bah moi
j'ai commencer la batterie
tt seul
san prof
san cd ou dvd d'apprentissage
un copain batteur m'avais appris a tenir les baguettes correctement
m'a appris a lire les tabs
m'a donné le nom d'un site :
www.mxtabs.net/drumtabs.php

j'ai commencé
par qq exercices puis des morceau que j'aimé bien
j'ai formé un tit groupe avec des potes

ojordui je trouve que je m'en sort bien pour qq ki fai ca depui seulement 1an
c seulement l'été prochain que je penserai a prendre des cours(un tit stage en gro)pour fignoler qq truc

en bref
c possible san profs
le + importan c la volonter et des proche ki vou aime tellement qu'ils accepte les merdes de debutants :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
13
Je suis pas d'accord, un prof ça permet de bien guider, d'expliquer vraiment ce qui ne va pas.
Il sait exactement ce qu'il faut faire après ce que tu bosse en ce moment.
14
Un prof est important au début lors de la découverte de l'instru, il va permettre de prendre tt de suite les bonnes habitudes, les bases, le positionnement, etc...
une fois les bases acquises, c'est au batteur d'évoluer par lui même en fonction de son style, de sa motivation, etc...

cependant c'est tout à fait possible de démarrer la batterie tout seul, au risque de faire des erreurs...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

15
Pour ma part je pense qu'un batterie electronique est un tres bon outils peda. J'ai des Pads dtxpress et un module DTXtreme, certe les pads de cymbales sont tres limité et il est delicat de faire de magnifiques roulements ou gost note sur la caisse claire par rapport a une acoustique.
Par ailleur si tu as un groupe et que tu repets en studio tu auras largement de quoi toucher une acoustique.
Je te conseil tout de meme de prendre des cours car ton prof te donneras tout de suite de bonnes bases et en cas de probleme sur un rythme que tu n'arrives pas a sortir il a souvent de bonne indications. Mais joue en groupe c'est ce qui fait le plus avancer.
16
Salut,
avec une muette triggée ya pa besoin d'une batterie de fou? (c pz ca depend pas de la batterie mais des triggers?)
ah ouais j'avais pas pensé a ca!
je suis en apart et l'elec ca fé chi** tout le monde donc...
a +
je v en parler avec mon prof.
Samspeed
17
Non ya pas besoin d'une batterie "de fou" par contre c'est pas tellement les triggers qui sont importants mais le module !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil