Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les Batteries Yamaha OAK se desaccordent t elles plus facilement que d'autres ?
Bonjour,

J'ai rencontré un monsieur qui bosse regulierement en tant que roadie sur divers festivals.
Par experience il m'a dit que la batterie Yamaha oak presentait un inconvenient majeur, à savoir qu'elle serait particulierement sensible aux changements de temperature et se desaccorderait très facilement.
Le chene serait il davantage sujet à ce genre de desagrements ??

J'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci d'avance.

Roger Pierre
2
D'après ce que j'ai entendu, ce sont les yamaha en général qui ne sont pas spécialement réputées pour tenir l'accord...
3
Moi aussi j'ai entendu comme lapin, meme si ca reste des sacrée bonne batteries. C'est pas la maple custom ancienne génération qui avait ce souci??? il me semble avoir lu ca sur ce forum. Moais j'ai pas eu l'occasion d'en latter une suffisament lomgtemp pour confirmer.
Ceci dit, pas sur que ce soit a cause de problème thermique, c'est peut etre dû a la mécanique de tension. J'en sais rien.
4
Salut
je possede une Oak, donc je peux poster :bravo:
treve de plaisanterie, je joue tous les jours, mais je ne m'accorde pas a chaque fois...je joue souvent avec un casque anti bruit, je repere pas trop les mauvais accordage...
en gros j'accorde rapidos avant chaque repet avec cette batterie, a peu pres une fois par semaine...
Mais l'accordage d'une batterie ne tient jamais tres longtemps, apres si ca vient de la Oak en particulier...
5
De toutes facon c'est sur, faut réaccorder souvent, bonne batterie ou pas.
6
J'ai lu aussi que les absolute tenait pas terrible l accordage , mais l oak j espere pas je viens de m offrir un tom de 12". :|
7
De toutes facon si on tappe fort, ca se désacorde! et mieux vaut prendre l'habitude de tapoter les toms entre deux set, meme sur une très haut de gamme. C'est normal de se réaccorder. Dite ca aux guitaristes. :D: