Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie à environ 200 à 250 euros

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie à environ 200 à 250 euros
Bonjour ! Je recherche une batterie complète dans lé environs 200 ou 250 euros ke ca soit neuve ou occasion svp si vous avez un site ou une adresse n'hesitez pas merci bcp :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en voyant ces images, la premiere chose qui m'effraie aussi, c'est la fiabilité des accessoires. Ca a l'air tout fragile :??:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
12
Aioliafury

Il est certain qu'une batterie à 200 , 300 € ca existe, tu le prouve par tes liens.

Par contre il y a des questions que tu dois te poser.

Une Batterie pour quoi faire ?
Si c'est pour apprendre, il est clair que se sera suffisant. Par contre pour jouer avec un groupe, ou même bouger tu vas voir le hardware ( Les pieds de cymbales, le stand de caisse claire, la pedale de charley, la pedale de grosse caisse ) ne tiendront pas longtemps. fais le calcul par toi même et regarde le prix de chacun de ces éléments separement. Car je suis certain qu'a la premiere casse tu voudras du meilleur materiel et la... un pied de cymbale correcte c'est 60 à 80 €, un pied de charley qui tient la route tu commence a tater les 100 € en moyenne minimum, pour une pedale de grosse caisse ce sera entre 80 € et beaucoup plus pour une double pédale. Et surtout les deux pedales (Charley, grosse caisse) sont tres importantes pour ton jeu de pied, ce n'est pas un poste que tu peux economiser.

en bref ca nous donne un pied de cymbale 60 €+ un charley 100 € + une pedale de grosse caisse 80€ = 240 € Au minimum...
Et la on a pas chiffrer ni les futs, ni les cymbales...

de ce resultat plusieurs questions peuvent se poser:

Comment peut-on fabriquer une batterie complete à ce prix ?
Est ce que ce sont les autres fabriquants qui arnaquent par des prix prohibitifs ?

d'experience et pour avoir essayer un peu de materiel en hardware les prix sont dans la plupart des cas justifiés il y a réelement une grosse difference de qualité et de touché.
Dans ce cas je te conseillerais vivement d'economiser 500 à 1000 € ( je sais c'est pas facile il faut être patient ) et d'acheter un modele correcte en occase, tu ne le regretteras pas.

Dans ton cas il se peux aussi que tu n'ai pas beaucoup d'argent et dans ce cas il est tout a fait compréhensible que tu cherche une batterie peu chère.

Mais dans cet autre cas je te conseillerais beaucoup plus d'investir tes 200 euros dans qq cours vers un prof afin de voir si l'instrument t'interesse ( au debut on à pas besoin de Batterie ) Et la encore si l'instrument te plait d'economiser pendant tes cours et d'acheter qq chose de potable par l'intermediaire de ton prof.

voila si tu as d'autre question, ou nous expliquer ton cas, on t'aidera par nos conseil a trouver la batterie qu'il te faut.
13
Ben, pour répondre à ta question, 200€, c'est pas assez
Moi je voulais débuter à la batterie, j'ai acheté une Basix classic.
bien sur, c'est pas une super bonne, mais il y a un bon rapport qualité prix.

pour info:
la batterie comptant siège, batterie complète (tom: 10" 12", tom basse et caisse clair 14", grosse caisse 20") et un kit de cymbale basic (paiste 101: charleston 13" et crash ride 18" je crois) tu paies dans les 430€ dans le magasin de musique où j'ai été.

j'ai demandé pour changer le kit de cymbale. pour 40€ en plus, j'avais une crash 16", ride 20" et charleston 14", le tout en paiste 101. Je sais, c'est pas des super cymbales, mais pour commencer, c'est correct. J'y ai ajouté un stand gibraltar (70€) pour ma crash. Plus quelques fournitures diverses, j'en ai eu pour +/- 600 €.

C'est une bonne batterie pour débuter... mais je vais changer bientôt ma peau de caisse claire. pour ce qui est des peaux d'origine, t'as intérêt à les insonoriser...pcq les peaux fournies avec le kit sont horribles!! résonnance importante!!

Mais pour le prix, t'es pas roulé. c'est une batterie 9 plis acajou, le hardware est qd mm costaud, pour le budget. et l'avantage, c'est que tu ne dois pas utiliser une clé pour monter ta batterie (comme pour les stagg, dans le même budget). Que des avantages..

si tu débutes, je ne peux que te la conseiller. simplement, faudra investir dans de nouvelles peaux..
14
Vous allez rire mais moi je fais des percussions à un niveau semi-pro (niveau Supérieur au Conservatoire) et ça m'a pas empêché de jouer pendant 12 ans sur la même batterie Deep Rouge, achetée 2500F à l'époque. J'ai même pas changé les peaux :oo: !!!
Pourtant, je l'ai trimbalée pas mal de fois (disons une vingtaine) sans trop de problèmes. Évidemment, les accessoires sont un peu abimés (et les peaux aussi :mdr: ) mais bon j'ai toujours joué avec.
Alors moi je te conseillerais çà: tu achètes une batterie vraiment entrée de gamme, c'est déjà mieux que rien pour débuter (style Deep, Basix, Century, etc.). Ensuite, quand tu as un accessoire qui tombe en rade, n'en rachètes pas des neufs, débrouille-toi pour réparer çà "à l'artisanale", et économise à peu près 1000€ minimum pour t'acheter une batterie potable par la suite.
En tout cas moi c'est ce que j'ai fait. Et une fois que tu seras sûr de ta "vocation" et que tu auras assez économisé, tu pourras t'offrir une batterie milieu de gamme... voire supérieure !